Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est associée à la performance de l’or, du dollar ou encore du marché boursier. Mais Bitcoin pourrait bien être déjà sur la route de son indépendance.

Découplage ou non : Woo va Bitcoin ?

Willy Woo annonce un découplage de Bitcoin avec les actifs traditionnels. Dans son tweet d’aujourd’hui, 25 septembre 2020, Woo prévoit un Bitcoin agissant comme une start-up qui réussit, augmentant son intérêt et suivant sa propre voie.

Ce découplage sera impulsé par sa courbe en S d’adoption interne, similairement à la croissance d’une start-up, et non par un changement de perception des investisseurs traditionnels considérant alors le BTC comme une couverture contre l’inflation.

Un indicateur montre un Bitcoin qui pourrait déjà être en marche vers son indépendance : le ratio du prix de Bitcoin par rapport à celui de l’or en baisse depuis l’ATH de décembre 2017, est reparti à la hausse lorsque le BTC a renoué avec les 12 000 USD au mois de juillet 2020.

Une hausse encore fragile

Bitcoin a de nouveau franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui ; il se négocie à 10 720 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le prix de Bitcoin a enregistré une hausse de 6% hier, 24 septembre 2020. Malgré cette belle performance, le marché quotidien de Bitcoin n’arrive pas pour le moment à un équilibre « parfait » : le RSI(14) est toujours en dessous de 48.

La structure haussière actuelle sur le court terme est encore fragile. Le BTC a encore du chemin à faire avant de ré-entrer dans une zone bullish durable.

Bitcoin clôture cette semaine de trading demain ; il a repris le chemin de la hausse mais, le BTC reste baissier sur une base hebdomadaire.

Le BTC va-t-il pouvoir clôturer cette semaine dans le vert avec un autre gros chandelier vert d’ici 24 h ? Bitcoin doit franchir la zone de résistance des 11 100 USD – 11 300 USD pour sécuriser la hausse actuelle. Le découplage de Bitcoin avec les autres actifs a été maintes fois annoncé, on attend toujours sa concrétisation. On nous sert pour le moment de belles promesses d’un Bitcoin explosant son cours mais, le BTC ressemble plus pour le moment à un vieux coucou qui a du mal à prendre de la hauteur.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo