A
A

Bitcoin (BTC) le 27 janvier 2021 – Une autre virée sous les 30 000 USD

mer 27 Jan 2021 ▪ 21h36 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) est descendu en-dessous des 30 000 USD aujourd’hui, 27 janvier 2021. Les 29 000 USD tiennent bon. Une reprise haussière sur le court terme reste cependant un scénario peu probable. Les taureaux devront patienter avant de pouvoir chasser les ours des marchés pour reprendre enfin leur course.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

La FED et les baleines limitent la casse

Bitcoin est descendu jusqu’aux 29 500 USD aujourd’hui, avant de rebondir fortement jusqu’aux 31 000 USD. Le BTC est ensuite redescendu jusqu’au niveau des 29 700 USD avant de rebondir.

Bitcoin se négocie à 30 675 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,88%, ce qui représente un montant de 1 575 USD.

L’annonce de la Réserve fédérale américaine de maintenir les taux d’intérêt à un niveau proche de zéro, a aidé les taureaux à faire rebondir le BTC, et à limiter ainsi les pertes.

Bien que le BTC ait recouvré les 30 000 USD, le RSI(14) quotidien s’élève à 43. Les ours vont-ils réussir à imposer leur jeu pour de bon sur les marchés sur le court terme ?

Les clusters de baleines suggèrent l’existence de support au niveau des 34 970 USD, des 29 314 USD et des 28 727 USD.

La théorie suggère que les baleines achèteront en masse pour défendre ces supports ; les 34 970 USD n’ont pas pour autant tenu avec la liquidation massive de Bitcoins par les mineurs durant ces derniers jours notamment.

Le temps guérit les blessures

Les analystes on-chain restent prudents sur une reprise de Bitcoin sur le court terme. Un scénario haussier serait plutôt réaliste pour le moyen et le long terme.

Bitcoin subit aujourd’hui sa 3ième correction majeure depuis qu’il a atteint son ATH à 42 000 USD. Après le 2ième recul majeur, le BTC n’est plus arrivé à renouer avec les 35 000 USD.

Les différentes attaques pour essayer de conquérir ce niveau, se sont soldées par des échecs suivis de rejets qui pourraient donc donner le contrôle des marchés aux ours sur le court terme.

Les mauvaises nouvelles quant à l’état de l’économie US en général, pourraient redonner un coup de boost aux taureaux. L’Asie reste le 1er continent en termes de concentration de traders et de mineurs BTC. L’approche du nouvel an chinois pour le 12 février 2021, a un impact sur l’économie de la Chine mais également sur les marchés BTC. Sans compter la résurgence des cas de covid-19 à Wuhan et les mesures y afférentes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !