A
A

Bitcoin (BTC) le 28 décembre 2020 – Une petite pause ?

lun 28 Déc 2020 ▪ 21h44 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il flotte un parfum de 30 000 USD en cette fin d’année 2020. Bitcoin (BTC) se stabilise au niveau des 27 000 USD aujourd’hui, 28 décembre 2020. Il faut rendre à César ce qui est à César : les investisseurs institutionnels se sont probablement déconnectés des marchés le jour de noël, ils ne peuvent donc pas s’attribuer le mérite des 25 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

2 blocs majeurs : l’un en support, l’autre en résistance

Bitcoin a formé un creux au niveau des 26 000 USD hier, 27 décembre 2020, tard dans la nuit. Le BTC est monté au-dessus des 27 400 USD aujourd’hui. Il se négocie à 27 018 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC a dépassé les 28 000 USD le 27 décembre 2020, atteignant un nouvel ATH aux alentours des 28 200 USD sur de nombreux exchanges. Il avait alors enregistré une chute de 6,5% montrant l’existence d’une forte pression à la vente à ce niveau.

Un rejet brutal peut-il encore à ce stade mettre les 20 000 USD en péril ? Selon les analystes de Whalemap, le BTC bénéficie de supports majeurs  dans la zone des 23 000 USD – 23 500 USD.

Les investisseurs institutionnels ne sont pas seuls

Le CEO de Blockstream, Adam Back, avait émis un tweet le 26 décembre 2020, où il indique que les investisseurs de détail sont à l’origine du franchissement des 25 000 USD le jour de noël.

Les investisseurs institutionnels – qui ne travaillent pas le 25 décembre – ne sont donc pas les seuls à soutenir le rallye haussier actuel.

L’hypothèse d’une entrée massive de nouveaux investisseurs de détail, au fur et à mesure que le prix du BTC atteint de nouveaux ATH, sera-t-elle confirmée ?

En cette fin d’année, le BTC pourrait bénéficier de la ratification par Donald Trump du plan de relance de l’économie US, une enveloppe de 700 milliards d’euros qui pourrait sur le court terme faire du bien aux actifs risqués, et sur le long terme, faire du tort au dollar pour le plus grand bien de Bitcoin.

Le début de l’année 2021 s’annonce difficile pour la France avec la possibilité d’un 3ième confinement mais également, pour l’Europe qui consomme son divorce avec la Grande Bretagne. Donald Trump pourrait sortir une dernière mesure nuisible au dollar de son chapeau avant l’expiration de son bail à la Maison Blanche. Ces turbulences pourraient secouer les marchés financiers traditionnels mais, être favorables à un Bitcoin qui passe déjà une bonne fin d’année 2020.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !