A
A

Bitcoin (BTC) le 28 janvier 2021 – Une journée... surprenante !

jeu 28 Jan 2021 ▪ 20h26 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) retrouve les 32 000 USD après la grosse correction de la veille. Difficile pour autant de parler d’un BTC bullish sur le court terme.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Au-dessus des 30 000 mais toujours bearish

Bitcoin est monté jusqu’au 32 403 USD aujourd’hui, 28 janvier 2021. Le BTC enregistre actuellement un gain quotidien de 6,06%, ce qui représente un montant de 1 850 USD.

Le chandelier quotidien vert d’aujourd’hui est en train d’absorber les pertes d’hier, 27 janvier 2021.

Le BTC avait subi une correction majeure qui l’avait ramené jusqu’au niveau des 29 500 USD.

Le trader Byzantine General reste bearish sur le court terme bien que le prix du BTC se situe au-dessus du support majeur des 30 000 USD.

Selon les analystes de la société d’analyse de données Laevitas, les signaux sur les marchés des options sont bearish sur le court terme.

Les options ont un impact important sur la tendance du prix du Bitcoin ; les intérêts ouverts dépassent actuellement les 3 milliards de dollars.

Une pression à la vente sur les marchés des options BTC aurait un impact négatif sur le prix du Bitcoin.

Bien que le BTC se négocie aujourd’hui au-dessus des 32 000 USD, les traders continuent de craindre une pression à la vente venant des mineurs.

La danse des ours et des taureaux

La hausse d’aujourd’hui renforce la crédibilité des récits selon lesquels les institutionnels achètent les creux, empêchant le BTC de tester des niveaux proches des 20 000 USD.

Bitcoin clôturera-t-il le mois de janvier 2021 au niveau des 40 000 USD ? Bitcoin n’a pas réussi à renouer avec les 35 000 USD après la 2ème correction majeure qui avait fait chuter le BTC en-dessous des 29 000 USD.

Sur le court terme, les marchés semblent dans l’ensemble indécis : les chandeliers rouges sont intercalés de chandeliers verts sur une base quotidienne.

Les taureaux n’arrivent pas à relancer le rallye haussier de Bitcoin, les ours ne parviennent pas à briser durablement le support des 30 000 USD.  

Les taureaux doivent briser les résistances au niveau des 34 000 USD pour avoir une chance de relancer la course vers les 40 000 USD. Tant que les mineurs continuent de vendre leurs BTC, les ours auront assez de force pour exercer une pression sur le support des 30 000 USD. Les day traders peuvent bénéficier de la tendance journalière du prix du BTC. Cette tendance reste cependant floue sur une base hebdomadaire avec des taureaux et des ours qui s’amusent quotidiennement au jeu du saute-mouton.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !