A
A

Bitcoin (BTC) le 29 décembre 2020 – 600 millions de transactions BTC

mar 29 Déc 2020 ▪ 21h04 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les 27 000 USD résistent aux assauts. Bitcoin (BTC) reste confiné dans la zone des 26 000 USD – 27 000 USD aujourd’hui, 29 décembre 2020. Cet indicateur va dans le sens d’un bullrun pour un long moment. Le Bitcoin d’aujourd’hui a bien grandi depuis qu’il a eu sa première fois il y a plus de 11 ans.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Une clôture mensuelle au-dessus des 80

Bitcoin a attaqué par 2 fois les 27 000 USD aujourd’hui, se heurtant à chaque fois à une forte pression à la vente.

Les rejets ont fait chuter le BTC au niveau des 26 000 USD avant de rebondir. Un support semble s’être formé aux environs de la moyenne mobile sur 5 jours de Bitcoin qui s’élève à environ 26 230 USD. Bitcoin se négocie à 26 608 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le RSI(14) mensuel de Bitcoin a dépassé les 80. Historiquement, le franchissement de ce niveau fut suivi d’un rallye.

Techniquement, les marchés BTC sont désormais certes en surachat sur une base mensuelle mais, cette situation tend à se prolonger sur une longue période durant un bull run.

Certains traders restent cependant prudents, indiquant qu’un seul indicateur ne peut suffire à prédire le prix du BTC.

10 BTC historiques : 11 ans d’adoption de Bitcoin

L’adoption de Bitcoin continue d’augmenter. Selon les données de Glassnode, le nombre de transactions enregistré sur le réseau BTC vient de franchir le cap des 600 millions.

Le 12 janvier 2009, la première transaction de 10 BTC a lieu entre Satoshi Nakamoto et Hal Finney. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Le réseau BTC enregistre actuellement en moyenne 300 000 transactions confirmées.

Bitcoin est aujourd’hui plus adapté aux transactions importantes qu’aux micro-paiements à cause des frais de transaction.

Les données de Bitinfocharts indiquent que la valeur moyenne d’une transaction BTC est actuellement d’environ 127 000 USD – on est loin du prix d’une tasse de café.

Aura-t-on droit à un remake du scénario du 24 et du 25 décembre 2020, pour le réveillon de fin d’année 2020 et le début de l’année 2021, avec une chute jusqu’au 31 décembre 2020 avant le franchissement de supports majeurs le 1er janvier 2021, pour ensuite atteindre rapidement de nouveaux ATH ? Bitcoin renforce ses bases avec un taux d’adoption qui augmente continuellement. Bitcoin est-il une monnaie ? On se contente d’admirer le feu d’artifice dû à une explosion de son prix pour le moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !