A
A

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

dim 29 Nov 2020 ▪ 21h26 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le prix du Bitcoin bien au-delà des 20 000 USD. Les traders continuent cependant de craindre un autre krach ; la remontée de Bitcoin au-dessus des 18 000 USD aujourd’hui, 29 novembre 2020, pourrait bien être un bull trap, c’est à dire un piège à la hausse.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les taureaux BTC cicatrisent rapidement

Bitcoin est remonté au-dessus des 18 000 USD aujourd’hui. Le BTC a attaqué les 18 250 USD avant de redescendre à son niveau actuel. Bitcoin se négocie à 18 080 USD au moment où on rédige cet article. 

Le BTC doit maintenant se consolider au-dessus des 18 000 USD et franchir la prochaine zone de résistance majeure autour des 18 600 USD, pour pouvoir clôturer le mois de novembre 2020 à des niveaux proches des 19 000 USD – vu qu’il ne reste qu’un jour, une clôture mensuelle au-dessus des 18 000 USD serait déjà une prouesse après le krach de Thanksgiving.

Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt donner un gros coup de pump au prix du BTC.

Selon un document déposé auprès de la SEC le 27 novembre 2020, la société de conseil et d’investissement Guggenheim Partners, planifierait d’investir 10% de la valeur nette de son Macro Opportunities Fund dans des parts du Grayscale Bitcoin Trust. Guggenheim Partners gère pour 270 milliards d’actifs environ.

Un nouvel ATH pour demain

A moins d’un autre krach conduisant le BTC en-dessous des 13 791 USD d’ici demain, le BTC devrait enregistrer un nouvel ATH en matière de prix de clôture mensuelle durant ce mois de novembre 2020.

Les traders restent prudents et envisagent toujours pour le moment la possibilité d’une chute en-dessous du plancher du krach du 26 novembre 2020.

Les analystes n’écartent pas la possibilité d’une grosse volatilité début décembre 2020 après la grosse correction de cette semaine.

Le BTC devrait bientôt enregistrer son plus haut niveau de clôture mensuelle. Les taureaux n’ont pas perdu leur temps, ils ont redressé le prix du BTC en seulement 3 jours. Reste à savoir s’ils seront en mesure d’absorber les pertes du krach du Thanksgiving d’ici demain, rien n’étant impossible avec Bitcoin. L’entrée en jeu de Guggenheim Partners dans la bitcoinsphère pourrait très bien mener Bitcoin à des niveaux bien au-delà des 20 000 USD, d’ici la fin de l’année 2020.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !