NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 29 septembre 2020 – Vous reprendriez bien un petit Wrap ?

Les spéculations continuent quant au comportement de Bitcoin (BTC) sur le très court terme. On sort de nouveaux chiffres considérés comme des points clés quant à l’avenir proche du BTC. La DeFi a fait franchir une barre symbolique à Bitcoin, qui pèse désormais plus lourd sur des réseaux comme Ethereum (ETH).

Les 10 700 USD décideront du sort de Bitcoin

Le prix de Bitcoin a chuté de 3%, en passant de 10 950 USD à 10 630 USD dans la soirée du 28 au 29 septembre 2020.

Les traders les plus optimistes pensent que Bitcoin est en train de « réclamer » les 10 700 USD ; certains analystes pensent que ce niveau constitue une zone de pivot pour Bitcoin.

Le crypto-trader Byzantine General identifie 3 supports clés pour Bitcoin : les 11 800 USD, les 10 700 USD, les 9 800 USD.

Les 10 700 USD constituent un soutien crucial sur le court terme. Si les taureaux arrivent à défendre les 10 700 USD, cela augmente les chances des 11 800 USD au mois d’octobre 2020.

Dans le cas contraire, cela accroitrait la probabilité d’une chute jusqu’au niveau des 9 800 USD, sachant également que le gap CME n’est pas loin, au niveau des 9 600 USD.

Bitcoin se négocie à 10 698 USD aujourd’hui, 29 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. 

Les moins optimistes pensent que Bitcoin est désormais bearish sur le très court terme après avoir été rejeté par une résistance aussi cruciale avant les 11 000 USD ; ce rejet et la baisse « brutale » de Bitcoin qui s’en est suivie, font peser la menace d’un important recul sur les marchés.

Le crypto-trader Benjamin Blunts s’attend à une chute en-dessous des 10 000 USD, et  même à un plus bas en-dessous des 9 500 USD.

Bitcoin explose avec la DeFi

Les données de Skew montrent que la valeur des Wrapped Bitcoins (wBTC) a désormais franchi la barre du milliard de dollars.

Les wBTC restaient pourtant sous le radar pendant 1 an, après son lancement en janvier 2019. Les wBTC permettent aux Bitcoiners de participer à la DeFi.

L’explosion de cette dernière devrait théoriquement accroître la valeur des wBTC sur Ethereum.

Les 10 700 USD tiendront-ils ? Trader du Bitcoin n’est effectivement pas fait pour les nerveux qui devraient « se contenter » d’HODler le BTC. Mais les chiffres sont ce qu’ils sont : des chiffres. On leur fait dire ce qu’on souhaite. Et la DeFi ? Va-elle continuer sur son élan ?

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo