Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 3 août 2020 – Les 12 000$ indispensables

Bitcoin (BTC) reprend son ascension aujourd’hui, 3 août 2020 ; aura-t-on droit au même scénario haussier d’avant cette chute ou cette dernière a-t-elle laissé des séquelles ? La volatilité de Bitcoin a repris sur les marchés, après qu’elle ait atteint des niveaux relativement bas, durant la période de compression du prix du BTC. Cette reprise ne signifie pas pour autant que Bitcoin soit reparti pour de bon vers de nouveaux sommets historiques.

Dépasser la symétrie ?

Un rapport récent de la société Zubr, situe bitcoin au niveau des 10 000 USD avant une reprise du rallye haussier.

Ce rapport indique que Bitcoin est certes volatile mais, il maintient un équilibre sur les marchés en conservant une certaine symétrie dans ses mouvements haussiers et baissiers – une certaine hausse entraine une baisse d’une amplitude quasi égale ou vice versa.

Si cet effet miroir se produit souvent au cours d’une journée de trading, elle peut également se refléter – miroir, reflet : vous avez compris ? – sur une plus longue période.

La récente hausse au niveau des 12 000 USD pourrait donc se conclure avec une baisse au niveau des 10 000 USD, créant une symétrie quasi parfaite par rapport aux 11 000 USD.

Ce constat peut-être certes intégré dans une stratégie de trading ; les traders BTC doivent cependant garder à l’esprit que si les comportements sur les marchés ont des bases structurelles régulières donnant lieu à des modèles de fluctuation de prix, en période de bull run, les modèles de trading utilisés en périodes normales peuvent tout simplement être infirmés – ce qui serait assez logique, on n’aurait pas droit à un rallye haussier, si on ne sortait pas du cadre normal des fluctuations de prix.

L’heure des doutes pour les taureaux ?

Bitcoin est reparti à la hausse aujourd’hui avec un gain quotidien de plus 1,30% actuellement ; sa chute d’hier, 2 août 2020, aura permis une décompression des marchés et pourquoi pas, aux taureaux de reprendre des forces pour tenter une nouvelle attaque de la zone des 11 500 USD – 11 800 USD et, se consolider durablement au-dessus des 12 000 USD.

La chute d’hier et la progression d’aujourd’hui, aura confirmé l’existence d’un support au niveau des 11 000 USD. Bitcoin s’est fait rejeter aujourd’hui au niveau des 11 400 USD : le rejet au niveau des 12 000 USD a-t-il créé un doute chez certains traders ?

La reprise d’aujourd’hui écarte temporairement le risque d’une chute en-dessous des 10 000 USD. On attend toujours le fameux point d’inflexion qui sortira les taureaux d’affaire – si ce point existe. Je doute donc je suis, certes mais, trop de doutes épuiseraient les taureaux avant les 20 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo