Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 3 décembre 2020 – Grayscale plus rapide que les mineurs BTC

Ni pump, ni krach : Bitcoin (BTC) semble se consolider au-dessus des 18 200 USD sans pouvoir pour autant franchir durablement les 19 500 USD. Grayscale fut l’un des principaux moteurs du rallye haussier actuel. Il vient de démontrer encore une fois son appétit gargantuesque pour Bitcoin.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Grayscale : entre conviction et manipulation

Bitcoin est descendu jusqu’aux 18 928 USD aujourd’hui, avant de remonter au-dessus des 19 540 USD. Le BTC n’est pas parvenu à briser la zone de résistance autour des 19 500 USD. La correction qui s’en est suivie a ramené son prix à 19 382 USD au moment où on rédige cet article.

Les marchés sont toujours volatils depuis que Bitcoin a atteint un nouveau plus haut historique le 1er décembre 2020.

Coin98 Analytics a émis un tweet aujourd’hui, pour indiquer que Grayscale a acheté 2 fois plus de Bitcoins, que de Bitcoins minés au mois de novembre 2020.

Les mineurs avaient produit 27 881 BTC d’une valeur de 538 973 187 USD durant le mois de novembre 2020 ; Grayscale a acquis pour 1 068 000 000 USD en Bitcoin en l’espace d’un mois.

Avec l’appui des investisseurs institutionnels, Bitcoin devrait franchir la barre des 20 000 USD avant la fin de cette année.

Pour Peter Schiff, Grayscale manipule les marchés en provoquant des coups de pump et, que celui-ci vendra massivement ses Bitcoins lorsque le prix du BTC aura atteint un nouveau pic historique.

Grayscale avait acheté 7 351 BTC d’une valeur de 136,8 millions de dollars, la semaine avant que le prix du Bitcoin n’atteigne un nouvel ATH.

On ressort les supports et les résistances

Le BTC se consolide actuellement dans la zone des 18 200 USD – 19 500 USD. Les taureaux doivent briser la zone de résistance des 19 400 USD – 19 500 USD pour pouvoir attaquer le nouvel ATH.

Si la zone de support des 19 000 USD – 19 200 USD venait à céder, les prochains supports se trouveraient au niveau des 18 650 USD, puis des 17 800 USD.

Si ce dernier cédait également sous la pression des ours, une chute au niveau des 16 100 USD serait alors possible.

Grayscale risque-t-il une indigestion et vomira-t-il d’un coup tous les BTC qu’il a dévorés lorsque celui-ci aura atteint un autre sommet historique ? La menace des 16 000 USD continue de peser sur les marchés avec des taureaux incapables pour le moment de briser la dernière zone de résistance avant un nouvel ATH. On attend un autre coup de pump de Grayscale ou de l’un de ses acolytes ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo