A
A

Bitcoin (BTC) le 3 février 2021 – 1 900 milliards de dollars pour le BTC

mer 03 Fév 2021 ▪ 20h37 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) renoue avec les 37 000 USD aujourd’hui, 3 février 2021. Les taureaux peuvent compter sur l’administration Biden pour les soutenir dans la course aux 100 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les 37 000 USD grâce à MicroStrategy et au Tether

Bitcoin est monté jusqu’aux 37 230 USD aujourd’hui. Le BTC se négocie à 37 089 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement un gain journalier de 6,15%, ce qui représente un montant de 2 149 USD.

Le cours du BTC explose parallèlement à un flux entrant massif de Tether (USDT) sur les exchanges, selon les données de Glassnode.

Le CTO de Bitfinex et de Tether, Paolo Ardoino, avait indiqué plutôt dans la matinée le transfert de 2 milliards d’USDT provenant de Tron (TRX) vers Ethereum (ETH).

Ce transfert est suivi de swaps de TRC-20 en ERC-20. Les TRC-20 seront ensuite brûlés ; le nombre de Tether en circulation reste ainsi inchangé.

La hausse d’aujourd’hui fait également suite à l’acquisition de 10 millions de dollars en BTC par MicroStrategy le 2 février 2021.

Le RSI(14) quotidien de Bitcoin s’élève actuellement à 60 ; il se trouve à la porte de la zone bullish.

Les taureaux doivent maintenir au moins les 37 000 USD et continuer leur course, pour relancer définitivement la hausse du BTC sur le court terme.

Biden et Yellen soutiennent le BTC

Bitcoin semble renouer avec la hausse alors que Joe Biden et la nouvelle secrétaire au Trésor, Janet Yellen, viennent de rejeter la proposition de loi d’allègement relatif à la covid-19 des républicains, allouant 618 milliards de dollars aux ménages et aux entreprises américaines en difficulté.

Ce montant n’est pourtant pas loin de la capitalisation boursière de Bitcoin. Biden et Yellen estiment cependant que cette somme est insuffisante pour relancer l’économie US dans le contexte de la pandémie actuelle.

Le plan de relance de 1 900 milliards de dollars de Joe Biden devrait bientôt être définitivement et mise en œuvre.

La Réserve fédérale américaine a imprimé plus de dollars en 2020 que le pays n’en avait émis au cours de ses 2 premiers siècles d’existence.

La dette totale des Etats-Unis approche les 28 000 milliards de dollars. Le ratio dette/PIB dépasse les 130% – un record dans l’histoire du pays.

La dévaluation du dollar devrait continuer sur le moyen et le long terme, poussant de plus en plus les institutionnels à se tourner vers des actifs de couverture déflationniste comme Bitcoin.

Les 3 chandeliers quotidiens verts – en comptant celui d’aujourd’hui – annoncent-ils un BTC repassant au-dessus des 40 000 USD d’ici la fin de la 1ère semaine du mois de février 2021 ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !