Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 3 janvier 2021 – Déjà les 35 000 USD ?

Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 3 janvier 2021. Le BTC est monté au-dessus des 34 000 USD. Bitcoin bénéficie maintenant d’une pub des media sans qu’il n’ait à les payer ; il « se contente » de continuer son chemin, franchissant rapidement des niveaux symboliques. Le risque d’une chute du BTC en-dessous des 20 000 USD semble désormais infime. Bitcoin débutera la semaine qui vient, avec un évènement qui pourrait profiter aux taureaux.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

La journée des plus hauts

Bitcoin a franchi les 34 000 USD aujourd’hui, à 5 h 12 UTC sur Bitstamp. Le prix du BTC a atteint un nouvel ATH au-dessus des 34 700 USD. L’Ether (ETH) a également dépassé les 800 USD pour la première fois depuis mai 2018.

Le BTC a cependant perdu les 34 000 USD et les 33 000 USD ; il se négocie à 32 752 USD au moment de la rédaction de cet article. Les 35 000 USD sont le prochain niveau symbolique à franchir pour le BTC.

La forte hausse de Bitcoin durant ces derniers jours a fait monter la moyenne mobile sur 5 jours du BTC au-dessus des 30 420 USD.

Les hausses paraboliques de Bitcoin attirent l’attention des media traditionnels et des media sociaux.

The TIE a émis un tweet le 3 janvier 2021, indiquant que le nombre de comptes uniques sur Twitter tweetant à propos de Bitcoin, a atteint un nouvel ATH à 66 832, surpassant le précédent plus haut historique à 64 652 du 27 décembre 2017.

La consolidation des 20 000 USD, un fonds pour un pump

Faut-il encore craindre les 19 500 USD et de manière plus générale, une chute en dessous des 20 000 USD ? La moyenne mobile sur 5 mois frôle désormais les 21 200 USD, un indicateur pouvant suggérer une solidité de l’ascension au-dessus des 20 000 USD.

Le lancement prévu du fonds BTC de SkyBridge Capital demain, 4 janvier 2021, va-t-il donner un autre coup de pump à Bitcoin ?

Les plus optimistes pourraient parier sur un Bitcoin à 40 000 USD d’ici vendredi. Le TGV BTC est lancé à toute vitesse et nul ne connait pour le moment sa destination finale. Les taureaux avancent de plus en plus en territoire inconnu, sans rester longtemps sur une même zone le temps de s’accoutumer aux lieux. Avec l’appui des media, le BTC devrait profiter de l’entrée massive de nouveaux investisseurs de détail. C’est mal parti pour les membres de l’administration Biden qui veulent enterrer Bitcoin ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo