Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 30 décembre 2020 – Le décompte des 30 000 USD

Allez les taureaux ! Bitcoin (BTC) atteint de nouveaux ATH aujourd’hui, 30 décembre 2020. On lit les dernières pages du livre du BTC durant l’année 2020 : ce fut une belle histoire malgré la pandémie et ses conséquences sur l’économie et les marchés financiers mondiaux.

Les taureaux veulent les 30 000 USD en clôture annuelle

Bitcoin est monté au-dessus des 28 700 USD aujourd’hui, atteignant de nouveaux ATH. Le BTC se négocie à 28 748 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC enregistre actuellement un gain quotidien de 8,26%, ce qui représente un profit journalier de 2 192 USD.

Bien que le BTC se rapproche plus que jamais des 30 000 USD, des analystes continuent de craindre les 19 500 USD.

La moyenne mobile sur 5 jours de Bitcoin est désormais montée au-dessus des 27 150 USD alors que la moyenne mobile sur 10 jours se situe au-dessus des 25 400 USD.

La forte hausse de Bitcoin enthousiasme les plus optimistes espérant un BTC clôturant l’année au niveau des 30 000 USD.

Les plus prudents au contraire craignent un krach avec les fortes volatilités poussant Bitcoin (trop) rapidement vers les 30 000 USD.

2020 s’achève : on regarde dans le rétro

Les taureaux ont toutes les raisons de faire la fête durant le réveillon du 31 décembre 2020. Le BTC a bénéficié d’un fort soutien des institutionnels cette année.

Le recours excessif à la planche à billets avec la crainte de l’inflation des fiats ont poussé des entreprises à acquérir du Bitcoin en tant qu’actif de couverture.

La hausse du prix du BTC peut désormais être à l’origine d’une entrée massive de nouveaux investisseurs de détail qui viendront doper encore plus son cours.

Le rallye actuel donne les espoirs d’un Bitcoin à 100 000 USD, d’ici la fin de l’année 2021. Le BTC fut plus fort que la covid-19, qu’est ce qui pourrait l’empêcher de satisfaire les PlanB-istes l’année prochaine ?

Qu’est ce qui donne des ailes aux taureaux ? Le défi d’un BTC à 30 000 USD d’ici la fin de l’année ? Encore un autre coup de bull de Grayscale, MicroStrategy et leurs pairs taureaux ? Un dernier cadeau du dollar pour cette année ? Ce n’est pas important, tant que ça monte ? The Coin Tribune sera là pour couvrir le dernier jour de Bitcoin en 2020 : à demain, en espérant que les taureaux réussiront leur coup avant les 10, 9, 8, etc.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo