Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans un coup de pouce du dollar.

Bitcoin ne s’en sortira pas sans la FED

Michael van de Poppe a partagé ses analyses sur Cointelegraph aujourd’hui, quant à la manière dont le BTC pourrait atteindre les 20 000 USD, voire même les 100 000 USD.

Selon van de Poppe, seul un dollar faible peut pousser Bitcoin vers de nouveaux sommets.

Il revient notamment sur le krach de Bitcoin au mois de mars 2020, alors que la demande du billet vert a explosé suite à l’impact soudain de la pandémie de la COVID-19 sur l’économie mondiale.

Le dollar s’est ensuite dévalué de jour en jour, permettant à Bitcoin de faire un rallye de 185% depuis le Black Thursday.

Le billet vert a repris des couleurs début septembre 2020, alors que Bitcoin a connu de gros chandeliers rouges durant ce mois.

Van de Poppe indique également que les plus hauts de Bitcoin par le passé se produisaient autour de cycles baissiers du dollar.

En 2017, l’incertitude et l’instabilité du dollar a ainsi permis à Bitcoin de passer de 1 000 USD à 20 000 USD.

Van de Poppe estime qu’un Bitcoin à 6 chiffres est possible si le dollar continue à s’affaiblir en 2021. On attend donc que la FED fasse son job : déprécier l’USD en période de crise, pour faire exploser Bitcoin.

Un bilan classique de septembre pour Bitcoin

Le BTC est monté jusqu’au 10 870 USD aujourd’hui et, s’y est ensuite fait rejeter. Il est redescendu jusqu’au niveau des 10 685 USD, avant de remonter jusqu’à son niveau actuel.

Bitcoin se négocie à 10 790 USD au moment où nous rédigeons cet article. Les taureaux arrivent pour le moment à défendre le support au niveau des 10 700 USD.

Bitcoin clôturera ce mois avec un chandelier rouge sans surprise, le BTC n’ayant jamais aimé le mois de septembre. Le BTC avait ouvert le mois à plus de 11 670 USD et le terminera à moins de 10 800 USD, avec une perte mensuelle d’environ 7,5%.

Octobre 2020 : chute en dessous des 10 000 USD, re-bonjour les 12 000 USD ou un record de consolidation à établir ? Les élections présidentielles US approchent à grands pas, ça devrait suffire pour dessiner de belles volatilités sur les graphiques quotidiennes ou hebdomadaire du BTC / USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo