NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 31 janvier 2021 – MicroStrategy sert d’exemple

Bitcoin (BTC) ne clôturera pas le mois de janvier 2021 au niveau des 40 000 USD. Sur le court terme, les 30 000 USD pourraient trembler encore une fois. Sur le moyen et long terme, MicroStrategy donne de bonnes raisons aux institutionnels de suivre sa voie.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Pour les 34 000 USD, c’est raté !

Les 34 000 USD ont cédé, Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 32 300 USD aujourd’hui.

Le BTC se négocie à 32 532 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,38%, ce qui représente un montant de 1 850 USD.

Le BTC clôturera donc ce mois de janvier 2021 à moins de 35 000 USD – à moins d’un autre pump « miraculeux » à la Elon Musk.

Structurellement, les marchés ne sont pas encore prêts à une reprise du rallye haussier, les taureaux n’ont finalement pas réussi à défendre l’ « héritage » de l’Elon pump du 29 janvier 2021.

Les bitcoiners doivent désormais s’attendre à un autre test des 30 000 USD. Pour le trader Bizantine General, le rallye du BTC est désormais interrompu.

Même si Bitcoin reste bullish sur le long terme, il faudrait un autre breakout convaincant sur le court terme pour que la course des taureaux puisse reprendre.

MicroStrategy : un ambassadeur en or 2.0 pour Bitcoin

Le 8 décembre 2020, la banque Citigroup baisse la note des actions de MicroStrategy.

Ces dernières ont enregistré depuis un gain de 113,27%, passant de 289,47 USD à 617,31 USD, une hausse qui s’est produite parallèlement au rallye du Bitcoin.

Sur la même période, les actions de Citigroup ont enregistré une baisse de 0,63%, passant de 58,36 USD à 57,99 USD.

Les performances de MicroStrategy pourraient largement s’améliorer en 2021 si le BTC touchait les 100 000 USD d’ici la fin de l’année.

Une hausse du cours des actions de MicroStrategy devrait attirer de nouveaux institutionnels sur les marchés BTC.

La stratégie d’acquisition massive de BTC par Michael Saylor, est pour le moment payante.

Bitcoin a besoin sur le court terme des institutionnels pour acheter les creux, avec les fortes pressions à la vente exercées par les baleines et les mineurs.

Les institutionnels sont également la clé pour une reprise durable du rallye haussier, à moins que l’on assiste dans les prochaines semaines à une entrée massive des investisseurs de détail sur les marchés BTC.

Tous le mois de février 2021 sera-t-il marqué par la bataille des ours et des taureaux au niveau des 30 000 USD ? L’influence de l’administration Biden pourrait se faire sentir à partir du mois de février 2021 : un krach ou un pump, c’est toujours mieux qu’un calme plat pour Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo