Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 31 octobre 2020 – 12 bougies pour le BTC, les 14 000 USD en cadeau

Un timing parfait pour Bitcoin (BTC) : 12 ans, 14 000 USD – un beau cadeau des taureaux ou pour les taureaux.

Bitcoin termine donc ce mois d’octobre 2020 en beauté. Le BTC peut encore établir un nouveau record d’ici la fin de cette journée, dans quelques heures.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le 14 000 USD, 2 ans après

Bitcoin a finalement dépassé la barre des 14 000 USD aujourd’hui 31 octobre 2020. C’est la première fois que le BTC atteint ce niveau depuis janvier 2018, lors de sa descente des 20 000 USD.

Bitcoin doit dépasser la zone de résistance des 13 700 USD – 14 250 USD ; s’il réussit, le BTC pourrait alors monter vers les 16 500 USD – 17 000 USD.

Bitcoin pourrait terminer ce mois dans quelques heures avec le plus haut niveau de clôture mensuelle jamais enregistré. Il se négocie à 13 716 USD au moment où on rédige cet article.

Le BTC pourrait clôturer ce mois d’octobre 2020 avec un gain mensuel de plus de 27%.

Happy birthday Bitcoin !

Bitcoin souffle ses 12 bougies aujourd’hui. Satoshi Nakamoto publia le livre blanc du BTC le 31 octobre 2008. Il l’envoya à des cypherpunks, des libertaires et des ingénieurs en cybersécurité.

Ce document de 9 pages bouleverse aujourd’hui les marchés financiers traditionnels, avec l’apparition d’une alternative plus efficace et, qui pourrait être plus légitime que l’ancien système centralisé, aux yeux des citoyens de tous les pays durant cette prochaine décennie.

2020 aura été marqué notamment par l’entrée de nouveaux investisseurs institutionnels comme Square et PayPal, tous 2 ayant contribué de manière importante au rallye actuel.

C’est halloween mais Bitcoin n’a pas eu peur de l’expiration des contrats à termes BTC CME hier, 30 octobre 2020. Il ne tremble pas non plus à l’approche des élections présidentielles US la semaine prochaine.

Pendant 12 ans, le BTC ne s’est pas défilé devant ses détracteurs qui l’ont traité de tous les noms : une pyramide de Ponzi, du « vide », un scam, etc.

Si l’on devait proposer une définition de Bitcoin : une réserve technologique qui vise à redonner le pouvoir financier, monétaire et économique à tous les citoyens en offrant un système de paiement décentralisé. Le BTC a enclenché une révolution qui s’est passée dans l’ombre dans un premier temps et, qui dévoile toute sa puissance au grand jour aujourd’hui. Novembre sera-t-il aussi tendre envers le BTC ? On s’est reconfiné mais, Bitcoin lui pourrait très bien continuer sur sa lancée et atteindre les 20 000 USD durant ce nouveau mois.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo