A
A

Bitcoin (BTC) le 4 février 2021 – une bio sans Bitcoin

jeu 04 Fév 2021 ▪ 21h02 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) forme un pic au-dessus des 38 000 USD. Tous les indicateurs sont au vert pour une conquête des 40 000 USD d’ici la fin de cette semaine.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Pas besoin d’Elon Musk : CQFD

Bitcoin est monté jusqu’aux 38 700 USD aujourd’hui, 4 janvier 2021. Le BTC a ensuite formé un creux aux 36 371 USD.

Bitcoin se négocie à 37 210 USD au moment de la rédaction de cet article, avec un doji comme chandelier quotidien.

Le BTC a franchi les 38 000 USD alors que le nombre de baleines BTC a atteint un nouvel ATH à 2 472, selon les données de Glassnode.

Le nombre d’investisseurs de détail a également explosé, atteignant un plus haut sur 1 mois à 828 646.

Le BTC se rapproche des 40 000 USD alors qu’Elon Musk a enlevé Bitcoin aujourd’hui de sa bio sur Twitter.

Grâce aux hausses de ces derniers jours, les moyennes mobiles sur 10 et 20 jours de Bitcoin sont remontées respectivement au-dessus des 34 000 USD.

La moyenne mobile sur 5 jours se situe actuellement au-dessus des 35 380 USD.

Il fait beau dans la cryptosphère

Bitcoin a enregistré un gain de 15% durant ces 3 derniers jours. Le BTC repasse la barre des 38 000 USD alors que l’Ether (ETH) franchit les 1 600 USD et atteint même un ATH à 1 700 USD.

Les données récentes de The Tie montrent que la requête « buy crypto » a atteint un nouvel ATH.

Les activités sur les réseaux sociaux autour des cryptomonnaies sur les 3 derniers mois ont explosé de 135%.

Ces chiffres montrent une effervescence autour des cryptomonnaies sur Internet.

Bitcoin est en train de renouer avec la hausse sur le court terme alors que MicroStrategy vient de faire un pitch sur le BTC auprès de plus de 1 400 institutionnels.

Début février 2021, la société a acheté des Bitcoins d’une valeur de 10 millions de dollars.

Elon Musk choisit maintenant de re-soutenir le Dogecoin (DOGE) ; Peter Schiff n’a pas tardé à réagir pour l’accuser de vouloir provoquer des pumps sur les marchés cryptos. Bitcoin a certes bénéficié du soutien de Musk le 29 janvier 2021, avec une hausse de 5 000 USD en moins d’une heure. Les fondamentaux de BTC sont cependant suffisamment solides pour que les taureaux puissent courir vers les 40 000 USD et plus, sans avoir besoin d’un autre Elon pump. Bitcoin n’a pas besoin d’Elon Musk, c’est ce dernier qui surfe sur la vague BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !