Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour sur les allers retours de Bitcoin de part et d’autre de la ligne des 9 000 USD et, des implications d’un tel va-et-vient sur son cours dans les semaines à venir.

Le jeu des 9 000 USD – 9 200 USD

Bitcoin est passé en dessous de la barre des 8 000 USD, 8 fois en 2 mois, repartant ensuite à la hausse avec une certaine force.

Selon le crypto-analyste Cryptokea, Bitcoin a franchi la ligne inférieure du canal haussier mais, il pourrait maintenir sa tendance à la hausse s’il récupérait la moyenne mobile déplacée des 200 jours au-dessus des 9 200 USD.

Bitcoin doit revenir dans les semaines à venir, au-dessus des 9 200 USD, se servant de ce niveau comme soutien pour attaquer les 9 500 USD puis les 9 900 USD.

Si les 9 200 USD puis les 9 000 USD rejettent Bitcoin, confirmant ainsi leur statut de résistance, une chute au niveau des 8 000 USD est alors à prévoir.

Bitcoin a déjà cassé plusieurs fois la ligne des 9 000 USD, se permettant même récemment une incursion dans la zone des 8 000 USD, affaiblissant ainsi la force de ce soutien et, augmentant la probabilité d’une baisse.

Les 2 scénarios précédents restent cependant tous 2 probables, Bitcoin pourrait aussi bien être bullish que bearish dans les prochaines semaines.

Tout ce qu’on veut, c’est une direction précise !

Le RSI(14) sur 5 heures s’élève actuellement à 39, se rapprochant des 30 indiquant un Bitcoin en survente : un bien maigre soutien pour Bitcoin, on le conçoit.

Les RSI(14) sur une période plus longue n’indiquent cependant aucune tendance précise pour le moment.

Bitcoin se négocie toujours quotidiennement quasiment « à plat », un plat resservi au fil des jours et qui finira par dégouter les ours ou les taureaux.

Soit les ours et les taureaux ont tous deux la flemme de faire un coup d’éclat sur les marchés, soit l’un tente fortement de tirer Bitcoin en sa faveur mais, l’autre ne se laisse pas faire aussi facilement. Les 9 000 USD devraient bientôt trancher la direction prise par Bitcoin dans les jours et les semaines à venir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo