JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 5 novembre 2020 – Bitcoin et les 15000… dollars !

Les 15 000 USD, on y est : Bitcoin (BTC) a fait du chemin depuis qu’il a franchi la barre des 10 000 USD fin juillet 2020, pour ne plus clôturer en dessous de ce dernier.

Le coup de pump d’aujourd’hui, 5 novembre 2020, s’explique par la formule classique : le malheur du dollar fait le bonheur du Bitcoin.

A mi-chemin entre les 10 000 USD et les 20 000 USD

Bitcoin a dépassé les 15 174 USD aujourd’hui sur Bitstamp, son plus haut depuis le 9 janvier 2018.

Le BTC, les actions et l’or profitent de la faiblesse du billet vert pour faire un rallye haussier. Le dollar a perdu plus de 0,88 points.

Bitcoin a maintenant passé plus de 100 jours au-dessus des 10 000 USD et continue sa course vers un nouvel ATH.

Il se négocie à plus de 14 970 USD au moment où on rédige cet article. Le BTC pourrait clôturer la journée d’aujourd’hui avec un gain quotidien entre 900 USD et 1 000 USD.

Les prochains jours permettront de savoir s’il existe réellement peu de résistances vers un nouvel ATH une fois que le BTC a passé la ligne des 14 500 USD, comme le suggèrent certains analystes.

On connaît le perdant et le gagnant

Les taureaux continuent de gagner en force en broutant du billet vert qui se dévalue progressivement.

Peu importe le candidat qui sortira vainqueur de ces élections présidentielles US controversées, Joe Biden ou Donald Trump devrait bientôt faire tourner la planche à billets avec la seconde vague prévue de distribution de chèques cadeaux aux américains.

L’inflation du dollar sur le moyen et le long terme, profitera largement à un Bitcoin qui semble avoir entamé un bull run depuis le mois d’octobre 2020.

La moyenne sur 5 jours du BTC se situe désormais au niveau des 14 100 USD. Jusqu’où montera le RSI(14) journalier qui s’élève actuellement à 82 ?

On continue de compter les bulletins de vote. Le dollar lui compte les points qu’il perd, les bitcoiners calculent le profit qu’ils sont en train de se faire sur le dos du billet vert. Des Etats-Unis désunis, une inflation du dollar qui devrait s’accentuer : des ingrédients d’une potion qui devrait donner une force « surhumaine » aux taureaux. Les 16 500 USD – 17 000 USD ne sont plus très loin, les 20 000 USD sont plus que jamais possibles pour ce mois de novembre 2020. Les investisseurs se réfugieront en masse derrière le BTC si le chaos règne au pays de l’Oncle Sam.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés