A
A

Bitcoin (BTC) le 6 décembre 2020 – Les ours fatigués ?

dim 06 Déc 2020 ▪ 20h16 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les ours ont-ils finalement abandonné l’idée de faire craquer les taureaux pour provoquer un krach de Bitcoin (BTC) ? Les exchanges se vident, la pression à la vente semble diminuer. Retour sur la bataille post-ATH avec des taureaux qui n’ont rien lâché.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

L’épuisement des ours ?

Bitcoin a de nouveau attaqué sans succès les 19 400 USD aujourd’hui, 6 décembre 2020 ; le rejet a conduit le prix du BTC aux 18 935 USD, avant de remonter aux 19 198 USD au moment où on rédige cet article.

Bien que Bitcoin n’ait toujours pas réussi à franchir la zone de résistance des 19 400 USD – 19 500 USD, les ours n’ont plus réussi à faire descendre le BTC à des niveaux proches des 18 000 USD cette fois-ci.

Soit le week-end réduit la volatilité sur les marchés, soit les ours ont de moins en moins de force pour fissurer les supports entre les 18 000 USD et les 19 000 USD.

Bien que Bitcoin se négocie actuellement au-dessus des 19 000 USD, son RSI(14) quotidien s’élève à peine à 61.

Les marchés sont encore loin d’être en surachat, les taureaux contrôlent les marchés et devraient techniquement pouvoir courir vers les 20 000 USD sur une base quotidienne, avant de montrer des premiers signes d’essoufflement.

La bataille fut sanglante : les taureaux vainqueurs ?

Les données de Santiment semblent confirmer cet épuisement des ours, avec un retrait sur les exchanges en augmentation.

Bitcoin est à un niveau crucial, d’où il pourrait très bien entamer de nouvelles hausses paraboliques en franchissant les 20 000 USD, ou tout simplement connaître un autre krach avec des supports majeurs que les ours ont pas mal fissuré durant ces derniers jours.

Les baleines ont exercé une forte pression à la vente sur le BTC durant la semaine passée, empêchant Bitcoin de réattaquer son nouvel ATH du 1er décembre 2020.

Le soutien de Grayscale qui a annoncé récemment l’achat de 50 millions de BTC, a tout de même permis aux taureaux de garder les 19 000 USD, malgré les différentes incursions en-dessous de ce niveau.

Le prix du Bitcoin arrivera-t-il enfin à se consolider au-dessus des 19 500 USD cette semaine ? L’appréciation de l’or et du dollar de ces derniers jours, fut-elle juste conjoncturelle ? L’épuisement des ours permettra déjà de réduire les risques de krach et les taureaux pourront courir sans un boulet à trainer dans les pattes. Les 20 000 USD cette semaine seraient un beau cadeau de Noël en avance pour les taureaux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !