A
A

Bitcoin (BTC) le 6 janvier 2021 – Les 35 000 USD, c'est fait !

mer 06 Jan 2021 ▪ 22h04 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Nouvel ATH pour Bitcoin (BTC) : et les taureaux pourraient encore courir quelques milliers de dollars avant que les ours ne sortent de leur sommeil.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Investisseurs institutionnels et de détail : un jeu d’équipe bullish

Bitcoin est monté au-dessus des 35 770 USD aujourd’hui, 6 janvier 2021, atteignant un nouvel ATH. Le BTC se négocie à 35 600 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre un gain journaliser de 6,24%, ce qui représente un montant de 2 091 USD.

L’analyste crypto Alex Saunders a émis un tweet aujourd’hui, indiquant que le volume de Bitcoin et d’Ether (ETH) a atteint récemment un pic à 110 millions de dollars, alors que les données de Google Trends semblent plutôt indiquer que la demande des investisseurs de détail n’a pas encore atteint son niveau de 2017.

Le lancement des services cryptos de PayPal pourrait faire exploser l’adoption de Bitcoin par les investisseurs de détail en 2021. En continuant d’atteindre de nouveaux ATH, Bitcoin fait parler de lui dans les media traditionnels, une publicité gratuite qui devrait également être à l’origine d’une entrée massive de nouveaux bitcoiners sur les marchés.

Les investisseurs institutionnels ne sont donc pas les seuls à soutenir le rallye haussier actuel, même si un seul achat massif de Bitcoins d’un Grayscale et d’un MicroStrategy est toujours le bienvenu pour un coup de pump.

Les ours hors-jeu ?

Les intérêts ouverts sur les marchés dérivés des produits dérivés BTC a atteint un nouvel ATH, à plus de 11 milliards de dollars.

Cette explosion des intérêts ouverts augmente le risque de liquidations et la pression à la vente plus ou moins importante sur les marchés.

Le prix du BTC pourrait éventuellement se corriger de manière importante avec une diminution du rythme d’accumulation de BTC par les investisseurs institutionnels.

Le CEO de Cryptoquant, Ki Young Ju, avait indiqué que le BTC atteindrait un nouveau sommet local lorsque la demande des acheteurs pour le Grayscale Bitcoin Trust stagnera.

Les investisseurs institutionnels pourraient ralentir leur rythme d’acquisition de Bitcoin mais, PayPal est en quelque sorte une garantie quant à une explosion du taux d’adoption du BTC par les investisseurs de détail sur le long terme. Les 40 000 USD sont désormais le prochain niveau symbolique à conquérir pour les taureaux. On sait qui sera à la Maison Blanche – et qui sera « fired » – à la fin du mois de janvier mais, difficile de deviner pour le moment à quel niveau Bitcoin clôturera ce mois de janvier 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !