A
A

Bitcoin (BTC) le 7 janvier 2021 - Bienvenue aux 40 000 USD

jeu 07 Jan 2021 ▪ 21h19 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) passe la barre des 40 000 USD, aujourd’hui, 7 janvier 2021. Les taureaux ont-ils été dopé par l’action des Trumpistes ? Les corrections de Bitcoin sont maintenant les bienvenues, chaque creux étant considéré comme une grosse opportunité d’achat.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Du simple au double en moins d’un mois

Bitcoin a franchi la barre des 40 000 USD aujourd’hui, à 18:10 UTC sur Bitstamp. Le BTC est monté au-dessus des 40 250 USD avant de se corriger.

Bitcoin se négocie à 38 122 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain de 8,14%, ce qui représente un montant de 2 869 USD.

Les taureaux ont mis moins d’un mois pour faire monter le prix du Bitcoin des 20 000 USD, aux 40 000 USD.

Michael van de Poppe s’attend à des corrections de 20 à 30% qui constitueront des opportunités d’achat.

Le CEO de Grayscale, Barry Silbert, a émis un tweet aujourd’hui où il indique que « c’est drôle de penser » qu’une correction jusqu’au niveau des 20 000 USD serait « l’opportunité d’achat d’une vie ».

Les Etats-Unis une République bananière, Bitcoin la seule vraie démocratie ?

La démocratie américaine a tremblé avec le coup de force des pro-Trump dans la nuit du 6 janvier 2021, en prenant de force le Capitole.

Les menaces d’empêchement du Président à quelques jours de l’investiture de Joe Biden – même si une telle procédure ne devrait point aboutir compte tenu du timing – le basculement du Sénat dans les mains des démocrates, profiteront-ils à Bitcoin ?

Bitcoin doit désormais essayer de se consolider au-dessus des 40 000 USD, pour avoir les 50 000 USD dans le viseur.

Le BTC n’est pas le seul à passer une bonne journée en franchissant le niveau symbolique de 40 000 USD.

Elon Musk devance Jeff Bezos ; le fondateur de Tesla devient l’homme le plus riche du monde grâce à une explosion du prix des actions de l’entreprise.

Si Donald Trump avait utilisé des réseaux sociaux décentralisés, on n’aurait pas pu le « museler » suite à l’insurrection de ses partisans. Bitcoin continue sa route vers les 100 000 USD prévus d’ici fin 2021. S’il parvenait à clôturer le mois de janvier 2020 au-dessus des 50 000 USD, les PlanB-istes seront déjà à moitié satisfaits. Les corrections ne seraient donc plus perçues comme des krachs ou des menaces de krach. Elles seront accueillies à bras ouvert par les retardataires : une dernière chance d’acheter du Bitcoin « bon marché ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !