Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 7 novembre 2020 – Ascension ou Correction ?

Les marchés doivent-ils se nettoyer avant une éventuelle poursuite du rallye haussier entamé au mois d’octobre 2020 ?

4 arguments jouent en faveur d’une poursuite d’une ascension du prix du Bitcoin (BTC) vers les 20 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 7 novembre 2020, semble plaider le contraire.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Au-delà des 16 000 USD

Bitcoin a frôlé les 16 000 USD hier, 6 novembre 2020. La question est maintenant de savoir si le BTC sera en mesure de continuer son ascension ou si une correction est inévitable.

4 indicateurs on-chain montrent un Bitcoin capable d’aller bien plus haut :

  • Le nombre de Bitcoins détenus par les exchanges a chuté : selon l’analyste de Delphi Digital, Paul Burlage, la quantité de Bitcoins sur les exchanges a atteint son ATH à 2,96 millions de BTC au mois de février 2020, contre  2,41 millions de BTC aujourd’hui. Peu de bitcoiners s’apprêteraient donc à vendre leurs Bitcoins en ce moment.
  • Le nombre de BTC n’ayant pas bougé a explosé : le taux de Bitcoins immobiles a atteint un ATH à 63,5% le 9 septembre 2020. Le prix du Bitcoin a considérablement augmenté depuis, ce taux tourne actuellement autour des 62%. De nombreux bitcoiners continuent donc de conserver leurs BTC bien qu’ils pourraient  vendre à un prix élevé.
  • La hausse de ces dernières semaines n’a pas encore atteint son sommet : rien ne permet de confirmer que le BTC a atteint un pic. Le nombre de traders a progressivement diminué, les hodlers sont en train de prendre le contrôle du marché. Les 15 000 USD pourraient très bien se transformer en un support solide sur le moyen et le long terme.
  • Le Profit non réalisé (PNR) du Bitcoin est en faveur d’une poursuite du rallye haussier : cet indicateur se calcule en soustrayant la valeur réalisée du Bitcoinla valeur moyenne des prix des BTC lorsqu’ils ont bougé pour la dernière fois multiplié par le nombre total de BTC– par la valeur du marché – le cours du Bitcoin multiplié par la quantité totale de BTC. Ce PNR s’élevait à 0,64 lorsque le BTC avait atteint son pic à 14 000 USD en 2019. Sa valeur actuelle tourne autour des 0,53. Bitcoin peut encore continuer son rallye avant de subir une forte correction.

Vers les 14 000 USD ?

Bitcoin a fait un passage en-dessous des 15 000 USD aujourd’hui. Il se négocie à 14 991 USD au moment où on rédige cet article.

Le BTC enregistre une perte quotidienne de plus de 500 USD. On sera fixé dans les heures qui suivent sur la capacité des 15 000 USD à jouer ou non le rôle de support pour une poursuite du rallye haussier.

Ascension ou correction : le verdict dans 24 h. Les bitcoiners doivent patienter comme les partisans de Joe Biden qui avait dû prendre leur mal en patience.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo