NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 7 octobre 2020 – 6 chances sur 7 d’un Imminent Rallye Haussier ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier dans la fourchette des 10 500 USD – 10 800 USD ; le BTC ne peut plus compter sur le soutien de Donald Trump, à moins qu’il ne soit réélu. C’est le calme avant la tempête sur les marchés, une tempête qui ne serait pas forcément négative pour Bitcoin. Ce dernier est d’ailleurs étrangement serein vu les secousses de ces dernières semaines.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Sortons les boules de cristal

Les données de Skew montrent que la volatilité de Bitcoin a atteint son plus bas niveau sur 3 ans.

L’investisseur Raul Pai a indiqué dans son tweet d’aujourd’hui, 7 octobre 2020, que le niveau de volatilité sur 30 jours de Bitcoin n’a atteint des niveaux aussi bas que 7 fois depuis la création du BTC.

6 fois sur 7, un tel niveau précédait une explosion à la hausse de Bitcoin, avec une volatilité crevant les plafonds. La seule exception fut le mouvement baissier de novembre 2018 ; la faible volatilité de Bitcoin fut alors suivie d’un effondrement de son cours.

volatilité Bitcoin BTC bas

Source : Image via Twitter

Le BTC est en réalité « bizarrement » calme alors que les marchés sont secoués par le hack de KuCoin, les déboires juridiques de BitMEX qui sont loin d’être terminés, et une faible performance des marchés financiers traditionnels.

Trump refuse de signer les chèques

Alors que les discussions quant à une deuxième vague de distribution de chèques cadeaux aux citoyens US pour stimuler l’économie américaine dure depuis des mois, Donald Trump a décidé de repousser les débats après les élections présidentielles.

Les marchés financiers traditionnels et Bitcoin ont mal accueilli la nouvelle ; le BTC a enregistré une baisse d’environ 250 USD.

Le BTC est passé d’un peu plus de 10 700 USD à environ 10 560 USD avant de remonter. Bitcoin se négocie à 10 652 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le support au niveau des 10 500 USD a tenu encore une fois face à une pression baissière provenant d’un facteur exogène.

Qu’est ce qui pourrait venir à bout de l’attitude zen de Bitcoin ? On a du mal à reconnaître la doyenne des cryptos avec des volatilités quotidiennes qui vous donnent le vertige. Le BTC a 6 chances sur 7 de reprendre bientôt son rallye haussier, à en croire les données historiques. Êtes-vous suffisamment accrochés pour un possible voyage jusqu’aux 100.000$ ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo