NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 8 janvier 2021 – Bitcoin s’offre Facebook

Bitcoin (BTC) atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 8 janvier 2021. Le BTC est même passé devant Facebook ; l’or n’a qu’à bien se tenir. Les craintes d’un arrêt net du rallye actuel subsistent toujours même si nul ne connaît pour le moment la destination finale du BTC durant cette longue phase bullish.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Michael Saylor : le Peter Schiff du Bitcoin

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 36 700 USD aujourd’hui, avant de remonter et de toucher les 42 000 USD pour la première fois, à 15:10 UTC sur Bitstamp.

La pression à la vente à ce niveau a provoqué une chute rapide de 2,4%. Le BTC se négocie à 40 525 USD au moment de la rédaction de cet article.

Alors que Bitcoin est souvent la cible des attaques de Peter Schiff qui défend ardemment l’or en tant que réserve de valeur, c’est au tour de l’or de subir les attaques du CEO de MicroStrategy, Michael Saylor.

Ce dernier a retweeté une interview vidéo d’Anthony Pompliano sur CNBC, déclarant que Bitcoin est 10 fois mieux que l’or.

Pour Michael Saylor, l’or est une “réserve de valeur zombie”.

Mark Zuckerberg devra bientôt investir dans Bitcoin

Plus tôt dans la semaine, Bitcoin se trouvait encore derrière Facebook et Tesla dans le top 100 des actifs en termes de market cap.

Le BTC vient de dépasser Facebook en franchissant la barre des 41 000 USD. L’or et l’argent se trouvent toujours devant, respectivement en 1ère et en 6ième place.

Ce classement risque encore d’être chamboulé dans les jours à venir si les taureaux continuent de courir.

Certains analystes émettent l’hypothèse selon laquelle le rallye haussier perdra en force à partir du moment où l’appétit des institutionnels pour le BTC commencera à stagner.

D’autres facteurs, autre que les achats des investisseurs institutionnels, soutiennent cependant le rallye haussier actuel : les media classiques qui font la promo de Bitcoin et indirectement des cryptomonnaies en général, les services crypto de PayPal qui favorisent l’entrée de nouveaux investisseurs de détail.

Les 42 000 font barrage pour le moment. Les taureaux arriveront-ils à le franchir durant ce week-end ou est-ce la fin du voyage ? Michael Saylor et Anthony Pompliano rêvent maintenant d’un Bitcoin surpasssant l’or. Le BTC n’est plus très loin de ce dernier, il doit cependant gravir encore quelques marches. Il ne faut pas sous estimer l’enthousiasme des marchés, un mouvement de foule pourrait pousser le BTC rapidement vers les 50 000 USD – un exemple récent pour s’inspirer : la crowd invasion du Capitole.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo