Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez fait de votre mieux, vous réussirez la prochaine fois : maigre consolation !

Bitcoin : la fin du bull run avant même d’avoir débuté ?

Bitcoin a clôturé la semaine de trading hier, 8 août 2020, avec un doji annonciateur d’un retournement baissier.

Le BTC a attaqué aujourd’hui, 9 août 2020, sans succès, les 11 800 USD ; Bitcoin a subi un rejet qui l’a poussé à re-tester les 11 560 USD. Bitcoin se négocie à 11 617 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

2 points essentiels sont à déduire des chutes faisant suite aux rejets de ces derniers jours :

  • Les taureaux ne se laissent pas faire ; malgré les corrections baissières sur le court terme, ils continuent leurs attaques en ratant de peu la sortie de la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD.
  • Des supports qui ont tenu bon à de nombreuses reprises, se sont formés à l’intérieur même de cette zone, protégeant Bitcoin d’une chute en-dessous des 11 500 USD.

D’un point de vue technique, les attaques quotidiennes de Bitcoin sont confrontées à des RSI(14) quotidiens et hebdomadaires atteignant les 70, dès lors que le BTC frôle les 11 800 USD. Ce surachat produit une correction, une décompression du marché, qui ramène les RSI(14) au niveau des 68.

Les taureaux devront redoubler d’efforts cette semaine pour éviter de donner raison à ce signal d’un retournement baissier ; les supports au-dessus des 11 500 USD ne tiendront pas éternellement et, les rejets finiront par épuiser psychologiquement les acheteurs ou motiver des traders et des investisseurs à la liquidation de positions ouvertes sur le court ou le long terme.

Faire la différence avec ce signal bullish ?

Les perspectives décrites précédemment prévoient un Bitcoin bearish, avec des taureaux en difficulté en fin de course.

Le RSI(14) mensuel est actuellement dans une zone bullish ; il s’élève à 61 et a donc une marge de progression suffisante jusqu’aux 70 qui servent de référence théorique, pour amorcer un bull run.

Le marché est en surachat sur une base quotidienne et même hebdomadaire, une saturation compliquant toutes progressions du prix du BTC vers des niveaux plus élevés sur ces périodes.

Cependant, les taureaux ont donc techniquement une bonne carte à jouer jusqu’à la fin de ce mois d’août 2020 : les hausses prendront maintenant plus de tempsavec tous les risques que cela inclue – mais, Bitcoin est bien bullish sur une base mensuelle.

Le rallye haussier n’est pas encore terminé et Bitcoin a toujours des chances de culminer à un nouvel ATH historique durant cette phase bullish ; les obstacles techniques actuels sont cependant plus difficiles à franchir pour la course vers les 20 000 USD et plus. Tout peut maintenant basculer, aussi bien positivement que négativement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés