Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 9 décembre 2020 – Petit krach pour une grosse hausse ?

Pas de krach mais, un gros chandelier rouge pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 9 décembre 2020. Le BTC a chuté en-dessous des 18 000 USD avant de rebondir. Les creux en-dessous de ce niveau, peuvent aider le BTC à enfin toucher les 20 000 USD. Certaines baleines saisissent cette opportunité pour accumuler des « Bitcoins pas chers ».

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Grosse correction mais petite surprise

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 17 650 USD aujourd’hui. Pour Michael van de Poppe, cette chute marque le début de la longue correction attendue après que Bitcoin ait atteint un nouvel ATH sans toucher les 20 000 USD, le 1er décembre 2020.

Bitcoin est remonté au-dessus des 18 000 USD par la suite. Il se négocie à 18 824 USD au moment où on rédige cet article.

Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,18%, ce qui représente un montant de 599 USD.

Le BTC avait tenté plusieurs fois de briser la zone de résistance des 19 400 USD – 19 500 USD ces derniers jours.

Il s’y est fait systématiquement rejeter, entrainant des corrections et créant des fissures au niveau des supports entre les 18 000 USD – 19 000 USD.

Des creux pour les institutionnels

La grosse correction d’aujourd’hui de Bitcoin peut également être interprétée positivement : les investisseurs institutionnels comme Grayscale avec leur appétit gargantuesque, peuvent profiter des chutes en-dessous des 18 000 USD pour accumuler des BTC.

Les institutionnels peuvent ainsi acheter les creux se formant dans la zone des 17 000 USD – 18 000 USD.

Les analystes n’écartent pas la possibilité d’une chute dans la zone des 16 000 USD – 17 000 USD, un scénario qui s’était déjà produit lors du krach du Thanksgiving.

Ce krach a néanmoins nettoyé les marchés et a donné des opportunités d’achat intéressantes notamment pour les institutionnels, des facteurs ayant contribué à l’atteinte d’un nouveau plus haut historique pour le BTC.

Alors que Bitcoin passait en-dessous des 18 000 USD, les altcoins majeurs comme Ripple (XRP) et les tokens DeFi ont également enregistré des chutes allant de 10% à 30%.

La grosse correction d’aujourd’hui suffira-t-elle à assurer la poursuite du rallye haussier et à enfin toucher, voire dépasser les 20 000 USD ? Les investisseurs institutionnels se rueront-ils systématiquement sur un Bitcoin à moins de 18 000 USD, achetant les creux et protégeant le BTC d’un autre krach ? Les marchés cryptos sont dans le rouge mais, c’est peut-être pour préparer des journées plus vertes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo