Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 9 octobre 2020, 12 000$ à un battement de Nageoire

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 060 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Retour sur quelques moments forts de Bitcoin ces dernières semaines. Le BTC doit maintenant percer un dernier mur avant les 12 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin est entre les nageoires des baleines

Bitcoin a franchi la barre des 11 000 USD aujourd’hui. Les RSI(14) journalier, hebdomadaire et mensuel sont tous dans la zone bullish. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la solidité ou non de l’ascension actuelle.

Les données de Whalemap montrent que des baleines ont acheté au niveau des 10 370 USD ; les analystes considèrent que les baleines ont également assuré la défense des 10 570 USD hier, 8 octobre 2020.

La question est maintenant de savoir si les baleines vont profiter de cette hausse au-dessus des 11 000 USD pour vendre et enregistrer ainsi un profit substantiel sur le court terme.

Vont-elles continuer à accumuler des Bitcoins et permettre au BTC de retenter ainsi les 12 000 USD ? Le contexte actuel ne se prête pas trop à un tel jeu avec le hack récent de KuCoin, les problèmes actuels de BitMEX et les futures élections présidentielles US controversées.

Bitcoin peut remercier Square qui a dopé son cours en achetant pour 50 millions de BTC, suivant ainsi la voie ouverte par MicroStrategy.

La deuxième sera-t-elle la bonne ?

Bitcoin doit maintenant affronter la résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD, avant de pouvoir prétendre aux 12 000 USD.

La dernière tentative du BTC avait échoué mais, il est normal que zone de résistance majeure ne puisse être percée dès la première tentative.

Le BTC doit maintenant retrouver sa volatilité qui atteint son plus bas niveau, pour pouvoir continuer son ascension. Le BTC aurait actuellement 6 chances sur 7 d’entamer un rallye imminent.

Aura-t-on droit à un week-end plat, calme, sans surprises ? Quel facteur exogène pourrait donner un coup de pouce supplémentaire à Bitcoin ? Pas sûr que les taureaux soient convaincus par le dopage du cours actuel par Square, il leur faudrait peut-être un peu plus pour se décider à courir. Des supports majeurs se sont certes formés au niveau des 10 000 USD et des 10 500 USD mais, la ligne des 11 000 USD reste encore fragile. Les 12 000 USD sont de nouveau dans le viseur : on y croit c’est le bon moment, on n’y croit pas c’est beaucoup trop tôt ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo