NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 9 septembre 2020 – Une dernière lueur d’espoir

On débute la journée à 10 300 USD, puis on plonge sous les 10 000 USD avant un rebond et, c’est reparti pour un tour : de quoi donner le tournis au rédacteur qui rédige quotidiennement une analyse du cours du Bitcoin (BTC) sur TheCoinTribune. On sort les chiffres en back office pour en savoir plus sur l’état du marché ; certains reflètent malheureusement la situation actuelle mais, une once (d’or numérique) d’espoir subsiste quant à une reprise du rallye haussier sur le court terme. Le bullrun n’a pas dit son dernier mot (encore) !

Les gros sont partis, on mise désormais sur les petits

Glassnode a partagé aujourd’hui, 9 septembre 2020, des nouvelles peu réjouissantes pour les Bitcoiners : le nombre de wallets détenant au moins 10 BTC vient d’atteindre un nouveau plus bas sur 7 mois à 153 137 unités.

Nombre d'adresses possédant au moins 10 bitcoins

Source : Image via Twitter

Le nombre de wallets contenant 10 000 BTC est également en baisse ; les données de Glassnode montrent que ce nombre s’élevaient à 104 adresses le 8 août 2020, alors qu’il se chiffrait à 111 le 27 avril 2020.

Ces chiffres confirment la tendance actuelle d’un Bitcoin en survente. Ces chiffres contrastent cependant avec le nombre de petits portefeuilles. Les données de Glassnode montrent en effet que le nombre d’adresses BTC détenant au moins 1 BTC a atteint un ATH à 823 103 unités.

Alors que le BTC a encore fait une incursion en-dessous des 10 000 USD aujourd’hui, il s’est ensuite réveillé et se négocie à 10 291 USD au moment où nous rédigeons cet article. Il va maintenant essayer une énième fois de briser la résistance au niveau des 10 300 USD. Est-ce que ce sera la bonne cette fois ?

Taureaux, rentrez-vous reposer ou persévérez ? Quel est le bon discours ?

Bitcoin doit maintenant compter sur une montée du S&P 500 avec lequel il présente une corrélation depuis maintenant de nombreux mois.

La revalorisation récente du Dollar fut néfaste au Bitcoin ; les marchés boursiers sont cependant en train de se redresser et, les inquiétudes sur le billet vert n’ont pas disparu.

Une conjonction de ces facteurs devrait théoriquement permettre au BTC de conquérir les 10 800 USD annoncés par Michael van de Poppe.

Le marché journalier est toujours en survente ; les marchés hebdomadaires et mensuels sont quant à eux légèrement bullish.

Tous les voyants sont donc au vert pour un léger rebond… Mais vous le savez, Bitcoin aime bien n’en faire qu’à sa tête !

Et s’il fallait abandonner les 10 000 USD, se résoudre aux 9 000 USD et moins, pour mieux assurer les 20 000 USD et plus d’ici la fin de cette année ? Bitcoin n’est pas – n’a jamais été ? – pour les courts termistes. Tenir à tout prix les 10 000 USD pour empêcher une entrée sur scène des ours sur le court terme, pourrait-il au contraire jouer en défaveur des taureaux sur le long terme ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo