A
A

Bitcoin (BTC) – les 34 000 USD sans Elon Musk

lun 01 Fév 2021 ▪ 20h43 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les taureaux Bitcoin (BTC) tentent de reprendre les 34 000 USD aujourd’hui, 01er février 2021. Il existe toujours une forte pression à la vente à ce niveau ; celle-ci s’intensifie lorsqu’on s’approche des 35 000 USD. Les institutionnels restent dans le jeu, avec l’arrivée d’un nouveau joueur qui ne sera pas de trop pour aider les taureaux.  

Ça se passe aux 34 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 34 620 USD aujourd’hui. Le BTC a formé un creux au niveau des 33 190 USD.

Bitcoin se négocie à 34 012 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 5,24%, ce qui représente un montant de 1 692 USD.

Pour l’analyste filbfilb de Cointelegraph Markets, les 34 000 USD constituent aujourd’hui une résistance essentielle à transformer en support pour pouvoir sécuriser les hausses au-dessus de ce niveau.

Selon lui, il existe une forte pression à la vente au niveau des 36 700 USD ; la demande dépasse cependant l’offre à 30 000 USD et moins.

Les données provenant des carnets d’ordre de Binance montrent une pression à la vente progressive au niveau des 34 000 USD et plus.

Guggenheim entre dans le jeu

Bitcoin a clôturé le mois de janvier 2021 en-dessous des 35 000 USD. Le mois de février 2021 commence avec certes un chandelier vert quotidien mais, rien n’indique pour le moment que les taureaux soient en mesure de relancer le rallye haussier sur le court terme.

Le soutien des institutionnels reste crucial pour que le BTC puisse non seulement se maintenir au-dessus des 30 000 USD, mais également pour pouvoir réattaquer son ATH au-dessus des 40 000 USD.

Guggenheim peut désormais s’exposer indirectement au BTC en achetant des parts dans le Grayscale Bitcoin Trust après avoir obtenu le feu vert de la SEC.

Elon Musk réserve-t-il une autre surprise pour ce mois de février 2021 ? Si les taureaux parviennent à repasser au-dessus des 34 000 USD et à sécuriser ce niveau sur le court terme, ils pourraient alors effectuer des attaques successives des niveaux proches des 40 000 USD, afin de fissurer les résistances empêchant une poursuite durable du rallye haussier. Les mineurs continuent de vendre leurs BTC pour rentabiliser leurs investissements. L’administration Biden pourrait donner plus de détails quant à son plan de relance dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines : des mauvaises nouvelles pour le dollar, qui devraient cependant plaire aux taureaux BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !