Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : “Les choses deviennent très intéressantes” pour le créateur du modèle Stock-to-Flow

KISS the Bitcoin (BTC) et devenez riche sans avoir besoin d’une formation particulière : lisez l’article qui donnera les bonnes bases au débutant et, qui rappellera aux chevronnés pourquoi ils sont tombés in love de la doyenne des cryptos. Même en période difficile, les ardents défenseurs de Bitcoin n’hésitent pas à confirmer des prévisions qui ont l’air irréalistes pour le BTC.

De 10 000 USD à 288 000 USD : le miracle de Bitcoin

PlanB a indiqué récemment que le futur proche s’annonçait passionnant pour Bitcoin.

Dans un podcast avec Peter McCormack, PlanB explique que 4 mois se sont maintenant écoulés depuis le dernier halving et que la période actuelle devrait marquer le début de la hausse du prix du Bitcoin.

Le Stock-to-Flow prévoit que le cours devrait atteindre les 288 000 USD au moment du prochain halving, d’ici 4 ans.

PlanB a indiqué récemment sur Twitter que le cours du Bitcoin se comportait exactement selon les prévisions du S2F.

Les 288 000 USD semblent pourtant inaccessibles au vu d’un Bitcoin qui semble aujourd’hui être incapable de franchir la barre symbolique des 12 000 USD.

Les 10 000 USD peuvent même être perdus avec un BTC qui reste pour le moment confiné dans la zone des 9 800 USD – 10 500 USD depuis maintenant une semaine.

Du Bitcoin pour votre retraite : Schiff assure ses vieux jours

Lors de l’interview, PlanB a déclaré que Bitcoin était la solution de couverture idéale contre les politiques de d’assouplissement quantitatif (“quantitative easing”) adoptées par la majorité des banques centrales.

Ces politiques sont à l’origine d’un afflux de liquidités qui menace considérablement la valeur des monnaies fiat, un problème qui ne se pose pas pour Bitcoin qui fut créé dans une logique déflationniste.

PlanB a également ajouté que la demande de BTC était en augmentation auprès des investisseurs institutionnels et d’autres grands acteurs du marché, qui réclament son introduction dans les plans de retraite et les fonds de pension.

Bitcoin ne fait cependant pas encore l’unanimité mais, pour combien de temps ? Même son vieil ennemi Peter Schiff commence à jouer un double jeu.

J’aurais dû profiter du Black Thursday pour acheter au moins 1 BTC à bon prix : bientôt une autre opportunité à saisir en vue d’un éventuel reconfinement ? Les débutants qui disposent d’un peu plus de 50 000 USD et qui l’investissent dans Bitcoin aujourd’hui, seront donc millionnaires dans 4 ans tout au plus, à en croire PlanB et son S2F.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo