Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) reprend sa marche en avant

BTC/USD consolide son rallye haussier après avoir été freiné par un tweet assassin et les coups de boutoir de la force publique. Les mésaventures du Ripple et l’offensive vis-à-vis des wallets anonymes ont jeté un froid qui semble avoir déteint sur le Bitcoin (BTC). Pas pour longtemps...

Interdiction du Bitcoin en Inde

Quand Musk poignarde le BTC dans le dos

Le milliardaire a déclaré ce weekend que le Bitcoin était « aussi merdique que la monnaie fiat »…

La grande question est : pourquoi Elon Musk risquerait-il de se mettre à dos la puissante communauté du Bitcoin ? Comme toujours, il faut se demander à qui profite le crime. Où va l’argent…

Comme tous les milliardaires, Musk est enfant de la spéculation boursière. Le grand prêtre technologique doit sa fortune à un gigantesque soufflé nommé Tesla. Une entreprise vendant 100 000 voitures par trimestre, là où Toyota en vend des millions.

L’incroyable valorisation boursière de Tesla est en bonne partie liée à la popularité d’Elon Musk auprès de millions de jeunes ayant désormais accès aux marchés financiers grâce à de simples applications smartphone.Ils ne le savent malheureusement pas encore, mais ils se feront bientôt nettoyer par les loups de Wall Street…

Et plus que les fameuses hordes de l’exchange RobinHood (10 millions de « millenials »), ce sont aussi et surtout les milliers de milliards de la FED qui enrichissent Elon. Ce n’est pas pour rien si le milliardaire plaide pour la distribution d’argent gratuit :

elon musk tweet
Ash Ola : “2000 milliards divisé par 330 millions d’Américains, cela fait environ 6000 $ par tête. A la place, chaque américain n’a reçu qu’un chèque de 1200 $, le reste étant allé à certains groupes d’intérêts”
Musk : “Yeah, il aurait été beaucoup mieux d’envoyer 6000 $ à chacun”

Musk sait parfaitement que chaque dollar emprunté par l’État sera autant de dette que la FED finira par racheter. Et les lecteurs de Thecointribune le savent : le Quantitative Easing, en asséchant la quantité de titres de dette d’État disponibles, pousse les investisseurs au crime en se rabattant sur la bourse. Là où l’argent finit par atterrir dans les poches d’Elon Musk qui vient de multiplier sa fortune par 7 en moins d’un an…

https://twitter.com/CryptojournalFr/status/1340767246612873218
Performance en 2020

Il faut toutefois concéder que le wannabe marsien n’attire pas que des adolescents. Les investisseurs chevronnés ont bien compris que son business est au cœur du grand projet à la mode : le « Great Reset » et son transhumanisme… Les voitures autonomes (grâce à la 5G) et la constellation de satellites permettant de diffuser internet partout dans le monde sont deux très gros morceaux de cette « grande réinitialisation ». Musk veut même nous mettre des implants électroniques dans le cerveau…

La bourse est actuellement une gigantesque bulle et le Bitcoin est LA grande alternative qui pourrait bien la faire éclater. Voilà pourquoi il vient de lâcher le BTC.

“JP Morgan avertit que l’action Tesla est “dramatiquement” surévaluée”

Les bâtons étatiques dans les roues

Les gouvernements ne sont pas non plus en reste. Après tout, les politiciens sont avant tout des marionnettes au service des milliardaires… Il n’est donc pas étonnant de les voir compliquer la vie des exchanges et de l’écosystème gravitant autour des cryptomonnaies.

Ripple en a récemment fait les frais. La troisième cryptomonnaie en termes de capitalisation est dans le collimateur de la SEC, le gendarme financier des États-Unis.

« Aujourd’hui, la SEC a décidé de s’attaquer à la crypto. Son président Jay Clayton veut choisir les gagnants et les perdants. Il essaie de limiter l’innovation américaine dans l’industrie de la cryptographie à BTC et ETH. »

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple

Ce tweet de Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a fait plonger son cours de plus de 20 %, attirant le BTC dans sa chute.

Peu sont ceux qui pleureront sur le sort du Ripple (pas de Blockchain et la moitié des tokens appartiennent à la société mère). Mieux encore, ces déboires sont en réalité haussiers pour le Bitcoin qui voit une fraude de plus s’écarter de son chemin. Et alors que le Ripple continue de s’enfoncer en effaçant près de 80 % de rallye haussier de novembre, le BTC reprend lui sa marche en avant.

Ripple
Valeur du Ripple (XRP/USD)

S’ajoute à l’explosion en vol du Ripple l’offensive contre les wallets privés. Mais là encore, il ne faut pas trop s’en faire pour le Bitcoin… En effet, pourquoi les exchanges s’inquiètent tellement de devoir transférer les Bitcoins seulement sur des wallets non anonymes ?

La raison est que certaines baleines pourraient bien vouloir retirer leurs billes avant que cette législation n’entre en vigueur. On risquerait alors de découvrir que certains exchanges fonctionnent sur le même modèle que les banques (système de réserve fractionnaire) et qu’ils seraient donc eux aussi dans l’incapacité de faire face à des retraits massifs…

Or, qui dit sortie des Bitcoins des exchanges dit rareté accrue ! Ce qui est fortement haussier pour la cryptomonnaie.

bitcoin net flows on exchange
Quantité de Bitcoins se trouvant sur les exchanges (moins il y a de BTC sur les exchanges et plus cela est haussier pour le BTC)

En conclusion, le creux de ces derniers jours est une tempête dans un verre d’eau. Le bullrun du Bitcoin est intact et nous devrions bientôt aller marquer de nouveaux plus hauts. D’autant plus que le dollar reste extrêmement lourd et que les taux réels restent fortement négatifs.

taux réels USA 10 years
Rouge : Inflation
Noir : Taux d’emprunt à 10 ans US
Bleu : Taux réel des obligations à 10 ans US (Taux à 10 ans US moins le taux d’inflation)
  • Graphique hebdomadaire BTC/USD (une bougie = une semaine)
btc/usd
Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo