NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) s’installe. Les altcoins vont-ils devenir plus forts ?

Les altcoins sortiront-ils un jour de l’ombre de Bitcoin (BTC) ? Les cadets du BTC pourraient connaître une autre hausse, notamment si les taureaux BTC peinaient à reprendre le rallye haussier.

Elon Musk – BTC : on n’en a pas fini d’en parler ! 

Bitcoin a bénéficié du soutien d’Elon Musk le 29 janvier 2021. Le BTC est monté au-dessus des 38 000 USD.

Le BTC a renoué pour la 1ère fois avec les 35 000 USD après sa 2ème correction majeure suite à l’ATH à 42 000 USD.

Le 29 janvier 2021, les taureaux ont tenté de défendre les 34 000 USD, sans réussir à le transformer en un support majeur pour le moment.

Bitcoin clôture le mois de janvier 2021 au-dessus des 30 000 USD. Malgré les incursions en-dessous de ce niveau, les taureaux sont parvenus à défendre ce support majeur. La chute au-niveau des 20 000 USD voire moins, n’a pas eu lieu.

Le rallye haussier actuel semble beaucoup plus solide que celui de 2017, bien que les baleines et les mineurs exercent de fortes pressions à la vente en liquidant leurs BTC. Les institutionnels continuent d’acheter les creux.

Bitcoin ne tue pas ses cadets

Alors que les taureaux tentaient de maintenir Bitcoin au-dessus des 34 000 USD le 29 janvier 2021, Ethereum (ETH), Polkadot (DOT) et d’autres altcoins ont réussi à maintenir leur prix.

Les traders seraient ainsi prêts pour une nouvelle hausse des altcoins et ce, malgré le pump du BTC dû au soutien public d’Elon Musk à ce dernier. Polkadot continue de gagner en légitimité en 2021.

Grayscale a intégré le DOT dans la liste de trusts, avec d’autres altcoins comme le Monero (XMR), le Cardano (ADA), Aave (Aave), le Cosmos (ATOM), et l’EOS.

Le cours de l’ETH a explosé parallèlement au rallye du BTC qui a débuté au mois d’octobre 2020. 

L’ETH a atteint un nouvel ATH le 25 janvier 2021, soutenu par un regain de forme de la DeFi, et les perspectives de sortie des fonctionnalités essentielles de l’ETH2.

Les jeux de pouvoir dans la cryptosphère : l’essor de la DeFi a éclipsé Bitcoin lors de l’été 2020, les feux des projecteurs sont braqués sur le BTC durant son rallye haussier, au détriment des altcoins. Le « mythe » du Bitcoin s’est construit au fil des ans : difficile de passer devant une crypto qui s’est négociée à ses débuts à moins de 1 USD pour arriver aux 42 000 USD, tout en continuant sa route vers les 100 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo