Se connecter S'abonner

Bitcoin le 11 octobre 2020 – Le nouveau Meilleur Ennemi de BTC

Les taureaux continuent leur progression vers les 12 000 USD ; la course devrait continuer encore quelques jours à en croire les indicateurs techniques. Bitcoin (BTC) a convaincu des sociétés US qui ont converti une partie importante de leur trésorerie en BTC pour se protéger de l’inflation. Bientôt le tour des sociétés UK ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

A 5 000 miles des côtes des 12 000 USD

Bitcoin est redescendu jusqu’au niveau des 11 250 USD aujourd’hui, 12 octobre 2020, avant d’attaquer les 11 600 USD. Le BTC n’a pas pu franchir ce niveau et a entamé une correction baissière qui l’a conduit à 11 561 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin a franchi pour la première fois les 11 500 USD depuis son krach au mois de septembre 2020.

Les prochaines heures permettront de savoir si la ligne des 11 400 USD est assez solide comme support et plus important encore, si la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD est désormais devenue un support majeur.

Bitcoin continue de bénéficier des effets positifs de l’achat massif de Bitcoins par Square le 8 octobre 2020. L’entrée de nouveaux gros investisseurs crée un sentiment positif sur les marchés, encourageant les taureaux à courir.

Le RSI(14) quotidien s’élève désormais à 66 : le marché est dominé par les acheteurs sur une base quotidienne et le BTC a encore de la marge pour progresser avant les 70 théoriques, indiquant une probable inversion des tendances.

Les RSI(14) hebdomadaire et mensuel ont franchi la barre des 60, indiquant ainsi un BTC dans la zone bullish sur ces périodes.

La Bank of England veut dégouter les sociétés UK de Bitcoin ?

Le gouverneur de la Bank of England, Andrew Baley, a critiqué aujourd’hui Bitcoin en indiquant que ce dernier n’avait aucune valeur intrinsèque.

Baley se dit inquiet quant à l’utilisation du BTC en tant que moyen de paiement. Il appelle ainsi les investisseurs à la prudence compte tenu de la volatilité du BTC.

La Bank of England sort les mêmes critiques formulées tant de fois contre le BTC, peut-être pour dissuader des sociétés UK de suivre la voie de Square et de MicroStrategy ?

Elle réfléchit en tout cas au lancement de sa propre CDBC, autant dénigrer dès aujourd’hui un concurrent de poids comme le BTC pour mieux faire passer leur cheval de Troie dans le futur.

Aura-t-on droit aux 12 000 USD cette semaine ou Bitcoin échouera-t-il à quelques miles près des côtes ? La météo est imprévisible sur les marchés, on n’est pas à l’abri d’une tempête.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo