A
A

Bitcoin le 12 janvier 2021 – Reprise fragile

mar 12 Jan 2021 ▪ 21h49 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les 30 000 USD ont tenu, Bitcoin (BTC) reprend le chemin de la hausse aujourd’hui, 12 janvier 2021. Une autre attaque des ours reste cependant possible. Une conjonction de facteurs les avait permis de prendre le contrôle des marchés pendant 24 heures.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin, la meilleure des banques

Bitcoin est monté au-dessus des 36 610 USD aujourd’hui. Le BTC a fait un rebond d’environ 20%, se remettant de la correction majeure d’hier, 11 janvier 2021, qui l’avait ramené aux environs des 30 600 USD.

Bitcoin se négocie à 34 789 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 6,44%, ce qui représente un montant de plus de 2 100 USD.

Les taureaux reprennent donc progressivement le contrôle des marchés alors que des banques majeures aux Etats-Unis se préparent à publier leurs états financiers du 4ième trimestre 2020, avec des performances négatives durant cette période.

Citigroup devrait enregistrer une baisse de performance de 42%, contre 39% environ pour Wells Fargo, durant le dernier trimestre 2020.

Les performances financières de la Bank of America devraient quant à elle subir une chute de 33%.

Reprise mais, prudence est de mise

Le RSI(14) journalier s’élève actuellement à 62 et retrouve la zone bullish, alors qu’il était descendu jusqu’à des niveaux proches des 50 hier.

Bien que les taureaux semblent avoir repris la main, un autre recul majeur reste possible.

Le taux de financement des marchés des produits dérivés BTC reste élevé. Le dollar pourrait encore gagner quelques points.

Pour David Grider du Fundstrat Global Advisors, la correction majeure d’hier est saine pour un BTC qui a atteint rapidement plusieurs nouveaux ATH durant ce rallye haussier.

De nombreux facteurs sont à l’origine de ce recul majeur dont, des liquidations importantes de Bitcoins, la mise en garde de la FCA, le régulateur UK, à l’endroit des investisseurs de détail quant aux risques relatifs aux investissements cryptos.

A cela s’ajoute le refus de la banque britannique HSBC des dépôts des profits issus du trading ou de l’HODLing de Bitcoins.

Les 30 000 USD ont tenu malgré une décompression « agressive » attendue et incontournable des marchés après la force course des taureaux des 20 000 USD aux 42 000 USD. La reprise montre des traders et des investisseurs qui n’ont pas perdu leur temps pour accumuler des BTC. La menace d’une autre grosse chute plane toujours. Bitcoin semble cependant être en train de consolider les acquis essentiels du rallye haussier, en se maintenant au-dessus des 30 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !