Se connecter S'abonner

Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation actuelle suscite un tel optimisme que c’est à croire que Bitcoin se négocie déjà à 100 000 USD.

Le dernier nuage de résistances

Bitcoin a franchi la barre des 11 700 USD aujourd’hui, 1er août 2020, avant de redescendre au niveau des 11 652 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin est ainsi entré dans la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD, une zone de résistance que Bitcoin avait déjà dû affronter lors de l’été 2019 ou encore juste avant qu’il n’atteigne son pic de décembre 2017.

Les 11 500 USD – 11 800 USD sont considérés comme le dernier obstacle majeur pour Bitcoin avant un bull run – on n’y est donc pas encore finalement ? La route serait beaucoup plus dégagée au-dessus de cette zone.

Les plus optimistes diront que Bitcoin est en mesure de franchir cette zone sans forcément devoir se replier dans un premier temps.

Les plus prudents opteront pour un scénario où Bitcoin devra reculer pour mieux briser ; le BTC bénéficie actuellement de supports quotidiens au-dessus des 11 200 USD ; la moyenne mobile quotidienne sur 5 jours s’élève actuellement à 11 235 USD, alors que celle sur 10 jours est au niveau des 10 600 USD.

Mais avant les 11 800 USD et au-delà, des investisseurs comme le co-fondateur de Spartan Group, Kelvin Koh, s’attendent à ce que Bitcoin superforme les altcoins si il parvenait à franchir les 11 400 USD – c’est fait ! Koh croit en un Bitcoin au niveau des 12 000 USD, dès qu’il aura franchi les 11 400 USD.

Kelvin Koh Spartan Group Bitcoin BTC 12 000 USD

Source : Image via Twitter

Une semaine verte pour un BTC à 6 chiffres

Faut-il encore préciser que Bitcoin clôturera normalement cette semaine de trading avec un gros chandelier vert ? Le BTC pourrait terminer la semaine à un niveau de clôture proche de celui de la semaine du 17 au 23 juin 2019.

PlanB a émis un tweet sans graphique où il indique les niveaux auquels se situent actuellement les fameux points rouges sur le Stock-to-Flow, notamment au vu des récentes évolutions majeures du prix du Bitcoin, tout en affirmant que Bitcoin est « parfaitement » sur le chemin des 100 000 USD.

PlanB Bitcoin BTC 100 000 USD

Source : Image via Twitter

Juillet 2020 aura été le mois qui a permis à Bitcoin d’atteindre actuellement un nouvel ATH sur 12 mois. Ce mois d’août sera-t-il celui de l’abondance ou aura-ton droit à un « reset », c’était un bel essai mais, on recommence tout !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo