Se connecter S'abonner

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ?

Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller Bitcoin : on ne peut espérer qu’un dollar totalement nu dans les prochains jours, ça plairait aux taureaux qui viseraient alors les 17 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Re-bonjour les 12 000 USD !

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 12 000 USD aujourd’hui, 20 octobre 2020. Le BTC a dépassé les 12 030 USD avant de se corriger. Bitcoin se négocie à 11 952 USD au moment où nous rédigeons cet article.

C’est le 4ème chandelier vert pour le BTC ; les problèmes d’OKEx qui ont précédé son ascension appartiennent aujourd’hui au passé.

Bitcoin bénéficie d’un dollar dans le rouge depuis maintenant 3 jours. Sa corrélation avec le S&P500 est en train de s’affaiblir, une aubaine pour les taureaux qui défendent l’idée d’un BTC en tant que valeur refuge.

La dominance de Bitcoin a atteint les 60% pour la première fois depuis le mois d’août ; le BTC est dans le vert alors que les altcoins majeurs font face actuellement à une importante pression à la vente.

Le dernier mur avant les 17 000 USD

Michael van de Poppe a partagé aujourd’hui sur Cointelegraph, ses analyses quant à ce franchissement des 12 000 USD.

Il rappelle que Bitcoin a su protéger la zone de support majeure des 11 100 USD – 11 300 USD. Le BTC est entré aujourd’hui dans la zone de résistance cruciale des 11 900 USD – 12 200 USD.

Le BTC doit maintenant franchir les 11 700 USD – 12 300 USD, une zone de résistance majeure qui a donné du fil à retordre à Bitcoin par le passé. Si le BTC arrive à passer à travers cette zone, un rallye vers les 17 000 USD serait alors possible.

Si le dollar continue à perdre des points durant les prochains jours, le BTC pourrait très bien franchir les 12 300 USD rapidement. Sinon, l’expérience nous a montré que Bitcoin peut très bien se corriger et revenir au niveau des supports majeurs des 11 100 USD – 11 300 USD et, il faudra plus d’un essai pour franchir les 11 700 USD – 11 300 USD. Il ne manquerait plus qu’un autre exchange fasse des siens actuellement pour annihiler tout cet effort. Un petit coucou aux 12 000 USD, suivi d’un long au revoir ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo