Se connecter S'abonner

Bitcoin le 25 juillet 2020 – Quelle allure aura le prochain Bull Run ?

Bitcoin (BTC) est en train d’absorber aujourd’hui, 25 juillet 2020, le chandelier rouge d’hier, 24 juillet 2020. Les taureaux s’éloignent peu à peu du territoire des ours mais, le danger n’est pas éloigné pour autant. Quelques fondamentaux s’ajoutent à ceux qui sont déjà dans le vert : des effets positifs sur le court terme ou faudra-t-il encore patienter un peu pour assister au véritable bull run ?

Des points rouges pour un BTC dans le vert

Bitcoin a franchi la barre des 9 600 USD mais, il est encore trop tôt pour savoir si le BTC réussira à se consolider au-dessus de ce niveau jusqu’à la clôture quotidienne d’aujourd’hui, coïncidant avec la clôture hebdomadaire.

Bitcoin doit maintenant réussir à conserver la moyenne mobile sur 5 heures, pour commencer la nouvelle semaine de trading au-dessus des 9 600 USD.

PlanB a donné des nouvelles aujourd’hui quant à l’évolution de Bitcoin par rapport au Stock-to-Flow. PlanB a identifié 2 points rouges : le premier au niveau des 9 132 USD – point de clôture du mois de juin 2020 – et le second au niveau des 9 600 USD.

Les points rouges joueront-il leur rôle de point pivot haussier ? Ou aura-ton droit à des journées dans le rouge dans les prochains jours ?

Les pics vert et rouge

En cette période bullish, les nouveaux ATH autour du Bitcoin semblent beaucoup plus pertinents. Le nombre de wallets contenant 1 000 BTC et plus, ont atteint un nouveau plus haut sur 9 mois avec 2 170 wallets BTC.

La moyenne quotidienne mobile sur 6 à 12 mois de l’offre active de bitcoins, a en revanche atteint un nouveau plus bas sur 13 mois à 1 957 244,982 BTC.

Des Baleines BTC de plus en plus nombreuses et une offre active de plus en plus rare : les seuls ingrédients dont a besoin Bitcoin pour exploser ?

On ne se plaindra pas du suspense actuel après la longue période de compression du prix du Bitcoin à laquelle on a eu droit. On verra si la formule de Josh Rager se confirmera malheureusement, ou si on aura droit à un bull run sans plongeon. 2020 fut une année d’exception avec le COVID-19, alors pourquoi pas un scénario exceptionnel d’un bull run qui se démarque des précédents ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo