NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd’hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD.

Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela ne l’empêche pas de faire un bout de chemin avec eux lorsqu’il fait beau sur les marchés financiers.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

L’Europe et les Etats-Unis donnent un coup de pump à Bitcoin

Bitcoin a enregistré une hausse de 5% aujourd’hui, passant des 12 920 USD aux 13 600 USD en l’espace de 4 h. Cette hausse est principalement due à 2 bonnes nouvelles sur le plan macroéconomique.

D’une part, la Banque centrale européenne (BCE) a indiqué qu’elle pourrait se pencher sur un nouveau plan de relance au mois de décembre 2020.

D’autre part, les données sur l’emploi aux Etats-Unis montrent que les demandes d’emploi hebdomadaires ont atteint leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie de la Covid-19.

Donald Trump avait annoncé qu’un autre plan de relance serait mis en place après les élections, un accord pourrait donc être conclu au mois de décembre 2020.

Si la BCE concocte effectivement un plan de relance, cela mettra la pression sur les Etats-Unis et l’accord pourrait très rapidement voir le jour.

Bitcoin semble s’être découplé des marchés financiers traditionnels ces derniers jours. La semaine dernière, le BTC a continué sa hausse malgré une situation macroéconomique pourtant défavorable aux marchés boursiers US.

En outre, le nombre de personnes atteintes de Covid-19 a augmenté aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Le statut de Bitcoin en tant que valeur refuge s’est renforcé avec l’entrée de nouveaux investisseurs institutionnels comme Square et PayPal.

Les bonnes nouvelles d’aujourd’hui rassurent les investisseurs qui sont plus enclins à investir dans les actifs à risques comme les actions mais également Bitcoin.

13 000 USD : pas moins !

Bitcoin se négocie à 13 537 USD au moment où on rédige cet article. Le retour de flamme d’hier, 28 octobre 2020, n’a pas eu raison des 13 000 USD, un support que les taureaux ont su défendre ardemment même si il a cédé temporairement.

La zone des 13 000 USD est soutenue par des clusters de baleines et un carnet de commandes de BTC important.

Les 14 000 USD d’ici 2 jours, c’est tout à fait possible ! On entamerait le mois de novembre 2020 sur de bonnes bases. Une petite annonce de la dévaluation du dollar par la Réserve fédérale américaine en guise de dessert ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo