Se connecter S'abonner

Bitcoin le 30 juin 2020 – La Surprise Imminente

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 169 USD aujourd’hui, 30 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : les marchés nous servent quasiment les mêmes plats depuis des jours, avec juste des sauces légèrement différentes. Certains pensent que ce calme, cette routine pourrait bientôt être perturbée avec un mouvement majeur du prix du Bitcoin. Le monde part en vrille et, c’est tant mieux ? Mais peut-être qu’il faudrait arrêter d’espérer pour l’or numérique et, se tourner une bonne fois pour toutes vers l’or.

Des espoirs pour le BTC…

Les analystes du site CryptoCompare pensent que Bitcoin pourrait connaître un mouvement majeur dans les jours à venir.

Ils se basent notamment sur le volume des transactions cumulées, qui est passé d’un niveau élevé à un niveau bas, la semaine du 22 juin 2020 et hier, 29 juin 2020. De plus le prix du Bitcoin a renoué avec la volatilité ces derniers jours.

Bitcoin tente toujours de sortir de la fourchette des 9 000 USD à 9 300 USD, sans succès pour le moment.

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, est optimiste pour Bitcoin car « le monde est devenu beaucoup plus chaotique que l’année dernière et même avant. »

Bitcoin pourrait être cette couverture face à une faillite des fiats, une alternative au système financier actuel.

… mais, en vain !

Peter Schiff a émis un tweet, pour réagir au résultat d’un sondage publié par Mati Greenspan : 42% des répondants pensent que Bitcoin dépassera le Dow Jones Industrial Average, Bitcoin passant devant l’or en pourcentage de répondants – une insulte pour l’or adoré du Schiff doré.

Selon Schiff, l’espoir n’a jamais été une bonne stratégie d’investissement. Même Greenspan, qui est pourtant un cryptophile, s’est dit « surpris par les réponses ».

Greenspan est peut-être surpris aujourd’hui mais, il pourrait encore l’être encore plus dans le futur car, Bitcoin a effectivement la capacité de surprendre ses partisans, comme ses détracteurs les plus féroces.

On a attend donc ce fameux bouleversement, positif ou négatif, histoire de relancer vraiment la machine. Bitcoin le sauveur, tous les espoirs seraient permis compte tenu de la situation actuelle ; Schiff lui, a clairement exprimé ce qu’il pense de l’espoir. En espérant qu’un jour, je rédigerai sur un Schiff admettant qu’il avait tort depuis tout ce temps sur Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo