Se connecter S'abonner

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus que jamais proche de son ATH historique à en croire les derniers chiffres.

Confirmation à contre-sens ratée, celle du 10 août sera la bonne ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 550 USD aujourd’hui, après avoir frôlé les 11 900 USD ; les taureaux n’ont pas réussi à courir à contre-courant des indicateurs techniques.

La chute d’aujourd’hui aura fait descendre légèrement les RSI(14) quotidien et hebdomadaire qui s’élève actuellement à 68, contre un peu plus de 70 auparavant.

Le prix de Bitcoin est reparti à la hausse après sa chute au niveau des 11 550 USD mais, il s’est fait rejeter au niveau des 11 630 USD. On est reparti pour un second test des supports entre les 11 500 USD – 11 550 USD.

Certains investisseurs pensent que Bitcoin doit rester au-dessus des 11 500 USD jusqu’au 10 août 2020, pour briser la structure du marché, une rupture qui lui permettrait d’atteindre les 14 000 USD – 17 000 USD. Rien n’est encore perdu mais, les taureaux devront donc tenir bon durant ce week-end pour confirmer le début d’un rallye haussier.

La journée d’aujourd’hui se clôturera probablement dans le rouge, avec une perte quotidienne qui devrait dépasser les 2% ; cette décompression des marchés fut assez prévisible avec un Bitcoin largement en surachat depuis quelques jours.

Si cette chute n’a donc rien de surprenant, encore moins de fatal pour le moment pour Bitcoin, seule la réaction des taureaux dans les prochaines 24h – 48h permettront de savoir si Bitcoin est réellement en mesure d’entamer son bull run.

Le BTC à quelques pas de son ATH historique ?

Le nombre d’adresses BTC actives vient d’atteindre un nouvel ATH pour 2020 ; le nombre d’adresses BTC actives a atteint les 1 120 216 unités hier, 6 août 2020, moins de 2 semaines après son précédent pic à 1 083 981 adresses BTC actives.

Pour rappel, Bitcoin avait franchi le million d’adresses le 27 novembre 2017 alors que Bitcoin s’échangeait à 9 300 USD.

Le nombre actuel d’adresses BTC actives n’est plus très loin de son sommet historique à 1 290 363 unités, un ATH enregistré le 14 décembre 2017.

La plus récente hausse du nombre d’adresses BTC actives a été enregistré lorsque Bitcoin a atteint les 12 000 USD – la hausse actuelle du prix du BTC provoque-t-il un Fear Of Missing Out chez les investisseurs, un FOMO provoquant à son tour une augmentation des achats de Bitcoin et donc de son prix ?

La hausse actuelle du nombre d’adresses BTC actives, peut être attribuée raisonnablement aux investisseurs particuliers – et non institutionnels – le nombre de wallets contenant au moins 10 USD en BTC, ayant atteint un nouvel ATH de 16,6 millions d’unités, selon CoinMetrics.

Ce week-end serait donc décisif pour les taureaux : il pourrait ouvrir ou fermer la voie vers de nouveaux sommets. Les fondamentaux sont bons mais, les taureaux devront reprendre rapidement le chemin de la hausse pour écarter tout danger d’un retournement bearish.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo