NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin Plus Jamais Sous les 11000$ d’après Cet Analyste !

La bonne nouvelle : Bitcoin (BTC) devrait atteindre le million de dollar un peu plus tôt que prévu. La mauvaise : les 100 000 USD, il faudra patienter un peu plus. Timothy Peterson partage ses prévisions d’un BTC qui ne devrait plus jamais descendre en dessous des 11 000 USD.

Devenir millionnaire en 2028

Le manager de Cane Island Alternative Advisors, Timothy Peterson, a indiqué sur Twitter, qu’il y avait de fortes chances que le cours du Bitcoin ne descende plus en-dessous de 11 000 USD.

Timothy Peterson Bitcoin BTC au-dessus 11 000 USD

Source : Image via Twitter

Le modèle de Peterson prédit que le prix du Bitcoin se situera à 12 000 dollars à la fin du mois de novembre 2020 et atteindra 1 million de dollar dans une décennie.

L’analyste soutient que les prévisions de son modèle, créé en 2017, ont jusqu’ici été relativement correctes.

En 2018, le modèle avait pronostiqué un cours de 3 500 USD alors que le prix réel se trouvait à 3 782 USD, soit une différence de 7%.

En 2019, Peterson avait prédit un cours moyen de 7 000 USD pour la fin de l’année et Bitcoin se trouvait aux environs de 7 243 USD au 31 décembre.

Si l’on en croit ses calculs, le prix devrait se situer à 100 000 USD en Janvier 2024 et 1 million de dollars en mars 2028.

Le concurrent de PlanB

Le modèle de Peterson est basé sur la loi de Metcalfe selon laquelle la valeur d’un réseau de communication est proportionnelle au carré de son nombre d’utilisateurs.

L’analyste soutient que la demande en Bitcoins peut être mesurée grâce au nombre de wallets.

Ce modèle « Lowest price forward » est un concurrent direct du « Stock-To-Flow » de PlanB qui prédit un cours de 288 000 dollars jusqu’au prochain halving.

Le nombre de followers de Peterson est aujourd’hui largement inférieur à celui de PlanB, 7 718 contre 139 200.

Malgré les différences dans la méthode, les prévisions annoncent la même tendance : une trajectoire ascendante pour le prix du Bitcoin.

Peterson mérite-t-il autant, voire plus de succès que PlanB sur Twitter ? Une fois que Bitcoin sera monté à 100 000 USD, à partir de ce moment, le BTC aura prouvé largement de quoi il est capable et, il n’est donc pas étonnant qu’il puisse alors prétendre plus rapidement au million de dollars. Mais entre les 11 000 USD actuels et les 100 000 USD, il y a encore du chemin. Et ça ne sera pas une promenade de santé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo