Bitfinex deliste des dizaines de paires de cryptomonnaies, prenez vos précautions

ven 06 Mar 2020 ▪ 23h08 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Dans un article publié le 02 mars 2020 sur le site officiel de la plateforme, Bitfinex annonce le retrait d’une quarantaine de trading pairs pour le 6 mars 2020. Les utilisateurs de la plateforme sont invités à prendre certaines dispositions quant aux positions ouvertes sur les paires concernées.

Le retrait de ces paires devrait permettre à Bitfinex d’améliorer l’expérience de trading de ses utilisateurs, en consolidant sa trésorerie.

Less is More Better

Bitfinex annonce le retrait de 46 trading pairs, faute de liquidité suffisante sur la plateforme, pour le 6 mars 2020.

Bitfinex deliste des dizaines de paires de cryptomonnaies

Cette mesure devrait ainsi améliorer la santé financière de Bitfinex en matière de cash disponible mais, également rationnaliser et optimiser l’expérience de trading des utilisateurs de la plateforme. Une longue liste d’altcoins sera ainsi retirée du terrain de jeu des traders.

Selon CoinGecko, Bitfinex prend actuellement en charge environ 350 trading pairs sur sa plateforme. Le volume quotidien des transactions sur la plateforme s’éleverait à environ 118 millions de dollars.

Binance avait également retiré 30 trading pairs en 2019 pour les même raison que Bitfinex. Certaines des paires retirées étaient pourtant là depuis le lancement de la plateforme de Changpeng Zhao.

Ils sont sur la liste

Bitfinex recommande aux utilisateurs d’annuler avant le 6 mars à 10h00 UTC, les positions ouvertes sur les paires qui seront retirées. Les positions qui resteront ouvertes seront automatiquement annulées par le système.

Les paires qui seront retirées à partir du 6 mars 2020, concernent des altcoins appariés à Ethereum (ETH) , au Bitcoin (BTC), au MakerDAO (DAI) et au Yen Japonais (JPY).

On ne va pas vous gaver en re-listant ici les paires qui seront retirées par la plateforme. La liste complète des paires concernées par ce retrait imminent est disponible sur le site officiel de Bitfinex.

Bitfinex suit donc les pas de Binance en matière de stratégie financière, pour améliorer la liquidité de la plateforme et offrir une meilleure expérience de trading à ses utilisateurs. Une stratégie de recentrage, après une diversification qui part souvent dans toutes les directions « au-début » pour rendre une plateforme plus attrayante, semble donc être incontournable pour assurer la pérennité et le développement des crypto-exchanges.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 975,55 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 118,69 $ -1.29%
DEFI (DEFIPERP) 13 099,30 $ -0.78%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.