Se connecter S'abonner

BitMEX possède 0.18% du total supply des BTC en circulation

Au mois de janvier 2019, le fonds d’assurance de Bitmex détenait 21 488 Bitcoins (BTC). Ce nombre est passé à 31 300 BTC au mois d’août pour terminer à 33 449 BTC – soit 0,18% des BTC actuellement disponibles – en cette fin d’année.

Utilisé principalement pour couvrir les arrières des traders, ce fonds d’assurance suscite néanmoins des inquiétudes dans la cryptosphère. 

En effet, difficile pour les crypto-traders et les HODlers de dormir sur leurs 2 oreilles, quand un seul acteur peut influencer  considérablement et durablement les cours, compte tenu du volume important de BTC qu’il détient.

Peu utilisé mais réellement utile

Le fonds d’assurance de Bitmex détient aujourd’hui près de 0.2% des BTC disponibles d’une valeur de 239 millions de dollars américains.

En 2018, ce fonds détenait 20 777 BTC (ce qui est déjà considérable) pour connaître par la suite une croissance fulgurante de 62% en 1 an (33 449 BTC en 2019).

La progression du fond d’assurance de bitMEX

Ce fonds permet à Bitmex de racheter automatiquement les positions ouvertes utilisant  un effet de levier, dès lors que le dépôt des traders ne suffit plus à constituer une marge suffisante.

Grâce à ce fonds, les traders peuvent ainsi utiliser sereinement les effets de leviers proposés par Bitmex afin d’accroître leurs gains, sans avoir peur pour autant de subir des pertes qui seraient supérieures au montant investi.

0,18% des BTC, trop peu pour Craig Wright !

0,18%, une goutte d’eau dans la mer, dites-vous ? Les frères Winklevoss avaient eu cette idée folle d’acquérir 1% des BTC disponibles pour 11 millions de dollars, alors que la crypto ne valait que 8 USD à l’époque. Et les millions donnèrent des milliards…

Et imaginez qu’en ne détenant seulement qu’0,18% des BTC en circulation, le fonds d’assurance de Bitmex inquiète déjà la cryptosphère.

Alors, si Craig Wright arrivait effectivement à mettre la main sur les 1,1 millions de BTC soit 5% des BTC disponibles – ce 1er janvier 2020, les traders et les HODlers auront intérêt à prendre un “truc” assez fort contre le stress

Le fonds d’assurance de Bitmex ne rassure pas toute la cryptosphère : Les traders qui adorent jouer avec les effets de levier y trouvent leur compte mais, d’autres sont inquiets quant au pouvoir que confèrent ces 0,18% de BTC à Bitmex. Si Craig Wright parvenait à retrouver sa clé privée (il devrait jouer à Fort Boyard) d’ici le nouvel an, de nombreux utilisateurs de cryptos risquent de développer un ulcère en 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés