Se connecter S'abonner

Bloomberg liste 5 faits bullish pour Bitcoin (BTC) malgré le récent crash

Le krach du 26 novembre 2020 a été effacé des marchés BTC en seulement 4 jours. Bitcoin (BTC) entame le mois de décembre 2020 au-dessus des 19 500 USD. Au lendemain du krach du Thanksgiving, Bloomberg publie un article indiquant que les taureaux contrôle toujours les marchés.

Les promesses d’un Bitcoin bullish post-krach

Le rallye actuel de Bitcoin est en train de faire bouger les lignes au niveau de ses détracteurs de la finance traditionnelle. Pour Bloomberg, ce nouveau bull run est totalement différent de celui de 2017.

Dans un article publié le 27 novembre 2020, le quotidien a listé les métriques en faveur d’un maintien de cette tendance, malgré le krach du Thanksgiving.

Ces indicateurs comprennent le niveau record des taux d’intérêt des contrats à terme, le hashrate, le nombre de wallets avec un solde nul et l’absence de corrélation entre Bitcoin et les principaux actifs des marchés financiers.

L’article souligne que le marché actuel, dont la capitalisation tourne autour des 315 milliards de dollars, est bien plus liquide comparé au rallye de 2017.

Dans une interview avec Bloomberg, le CEO de la plateforme de prêt Nexo, Antoni Trenchev, soutient que Bitcoin pourrait atteindre un nouvel ATH avant la fin de l’année 2020 en raison de sa montée en puissance en tant qu’or numérique.

L’invasion des institutionnels

L’absence de critiques dans l’article fait écho à l’acceptation progressive de Bitcoin comme actif, à la fois de la part des institutionnels et des investisseurs de détail.

Cette image positive provient de sa hausse continue au cours de ces 8 derniers mois, période durant laquelle les performances de Bitcoin ont été supérieures aux autres actifs.

L’analyste senior de Bloomberg, Mike McGlone, estime que de plus en plus d’institutions financières entreront sur les marchés cryptos.

Selon lui, les métriques comme la hausse des taux d’intérêt ouverts sur les produits dérivés BTC et l’afflux des investissements, indiquent clairement que Bitcoin est sur le point de prendre la place de l’or.

Les prévisions de Bloomberg sont-elles trop optimistes ? Les discours autour d’un Bitcoin à 20 000 USD et plus tournent aujourd’hui autour du soutien des investisseurs institutionnels. Bitcoin a absorbé l’énorme chandelier rouge du Thanksgiving en 4 jours, montrant sa résilience et la solidité du rallye haussier actuel. Il a atteint un nouvel ATH sans atteindre les 20 000 USD le 1er décembre 2020. Le prix s’est corrigé par la suite mais, les taureaux restent aux commandes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo