A
A

Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans

jeu 26 Nov 2020 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a été à 1 500 USD près d’un nouvel ATH. Les taureaux font l’effort de franchir les derniers obstacles même si les 20 000 USD sont plus une destination symbolique, qu’une destination finale pour le BTC. Ce dernier devrait culminer à des sommets bien plus élevés selon Mike McGlone.

Les 20 000 USD : un passage et non une finalité

Bitcoin continue sa route vers de nouveaux ATH et s’approche des 20 000 USD, après avoir frôlé les 19 000 USD le 21 novembre 2020.

L’or a également franchi des sommets historiques à 2 000 USD l’once avant d’entrer dans une phase de recul puis de consolidation.

L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a indiqué lors d’une interview que les 20 000 USD représentaient un seuil de résistance acceptable sur le court terme. Sur le long terme, il entrevoit un nouveau décollage du cours du BTC.

Et un zéro de plus

McGlone a déclaré qu’en moins d’un an, Bitcoin était passé de 7 000 USD à 17 000 USD – le BTC se négociait alors dans la fourchette des 17 000 USD – 18 500 USD lors de son interview.

Selon lui, un autre zéro pourrait être ajouté à ce dernier chiffre, situant alors le BTC à 170 000 USD dans le futur. Pour McGlone, Bitcoin est sur le point de devenir la version numérique de l’or.

Il a également évoqué les fluctuations du prix du BTC, indiquant que l’un des points à retenir pour cette année 2020 est la baisse de sa volatilité, en particulier par rapport à celle du Nasdaq, le baromètre commun du marché des actifs traditionnels.

Selon McGlone, la volatilité de tous les actifs à risque a augmenté, à l’exception de celle de Bitcoin.

McGlone a également mentionné le FOMO des investisseurs Institutionnels sur Bitcoin qui, associé à un recours excessif à la planche à billets pour les monnaies fiats, constituent des facteurs ayant poussé de nombreux acteurs de la finance traditionnelle à l’exemple de MicroStrategy, à se ruer sur le BTC.

Les prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres : ce n’est pas nouveau ! Le BTC a par contre surpris les marchés cette année avec une volatilité moindre par rapport au Nasdaq. Bitcoin c’est trop risqué : oui mais, ça c’était avant ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !