Se connecter S'abonner

BTC le 21 juillet 2020 – Donald Trump, fan de Bitcoin ?

Ça bouge mais, on ne sait pas si c’est le seul mouvement « intéressant » auquel on aura droit cette semaine vu que Bitcoin (BTC) est redevenu depuis peu un stablecoin. Allez ! Aujourd’hui, 21 juillet 2020, prenons la résolution de soutenir Donald Trump pour le bien de Bitcoin.

Une poussée qui pose des questions

Bitcoin a attaqué les 9 200 USD avec succès aujourd’hui, et est monté au-dessus des 9 400 USD, avant de se faire rejeter juste avant les 9 450 USD.

Au vu de ces signes, doit-on s’attendre à une tendance baissière comme le prévoit le scénario partagé sur The Coin Tribune le 19 juillet 2020 ? Ou est-il trop tôt pour parler d’un rejet définitif du BTC par les 9 400 USD ?

Le RSI(14) sur 5 heures indique un Bitcoin en surachat : Bitcoin est bien dans le vert – ce qui est positif – mais, cet indicateur signale également un retournement imminent de la tendance haussière actuelle – ce qui est « moins » positif, une baisse du BTC n’est pas forcément négative selon Josh Rager.

Le beau chandelier quotidien vert actuel tiendra-t-il jusqu’à la clôture ? Faut-il prévoir la formation d’un ou de plusieurs chandeliers rouges qui l’absorberont durant les prochains jours ?

Bitcoiners, vous ne vous Trumpez pas de voix (ou de voie) !

Charles Edwards de Capriole Investments a émis un tweet aujourd’hui pour rassurer les bitcoiners : « Trump veut gagner les élections ; comment pouvez-vous être bearish sur le BTC ? »

Edwards n’a pas manqué de citer les différentes bourdes de Donald Trump qui profitent à Bitcoin, avec en quatrième point l’augmentation de l’offre monétaire.

Anthony Pompliano a d’ailleurs évoqué la folie imprévisible de la Réserve Fédérale Américaine, dans son tweet d’hier, 20 juillet 2020 : personne ne sait si la FED imprimera plus de dollars la semaine prochaine, le mois prochain ou vers la fin de cette année. Par contre avec Bitcoin, on sait à quoi s’attendre.

Donald Trump ferait donc plus de bien au Bitcoin qu’au dollar en pensant faire du bien au dollar. A se demander si Donald ne serait pas en réalité un holder devant l’éternel ! A l’image du Commander in chief actuel, le dollar est imprévisible alors que Bitcoin a un chemin tout tracé. Quant à la montée au-dessus des 9 400 USD, on verra si un just Wednesday classique, permettra cette fois-ci de consolider les acquis d’aujourd’hui et même de monter plus haut.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo