A
A

Cardano (ADA) a la cote sur Twitter

mar 26 Jan 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Cardano (ADA) fait un doublet : l’ADA explose sur Twitter et sur les marchés. Avant de relever le défi d’une DeFi en Afrique, il faudra relever le défi relatif à la construction d’un pont avec IOTA.

Cardano, crypto, hard fork Vasil

Cardano se vend bien sur les réseaux sociaux

Les mentions de Cardano sur les réseaux sociaux ont doublé parallèlement à son prix. L’ADA est aujourd’hui la 6ième cryptomonnaie du marché. 

L’analyse des mots clés autour de Cardano n’a pas permis d’identifier les motivations derrière ces publications, mais les termes « pool », « stake » et « staking pools » semblent être les déclencheurs les plus fréquents de la majorité des discussions dans la communauté.

Le fondateur de The Tie, Joshua Frank, estime que les discussions concernant un « pont d’interopérabilité entre Cardano et IOTA » qui ont débuté le 2 janvier 2021, semblent coïncider avec la hausse du prix de l’ADA et à une augmentation importante des tweets. 

Le cofondateur de Iota, Dominik Schiener, avait indiqué sur Discord que son équipe s’intéressait au développement d’un pont vers Cardano

Le pont a doublement fait la différence

La feuille de route de Cardano indique que le projet est récemment passé de l’ère Shelly à l’ère Goguen

L’ère Goguen met l’accent sur l’intégration de contrats intelligents et la capacité à construire des applications décentralisées sur le réseau. 

Lors d’un entretien avec Cointelegraph, Charles Hoskinson a donné son avis sur l’avenir du DeFi et a annoncé que son équipe prévoit de développer des partenariats sur le continent africain. 

Selon Hoskinson, le véritable potentiel de la DeFi se réalisera dans les pays en développement où les nouveaux utilisateurs pourraient atteindre plus de 100 millions au cours des 3 prochaines années.

Le 1er janvier 2021, avant la mention d’un pont entre Cardano et Iota, ADA se négociait à 0,173 USD, avec un volume de transactions de 1 milliard de dollars sur 24 heures. 

Au cours des 2 dernières semaines, le prix et le volume de l’ADA ont augmenté de plus de 200 %, le volume quotidien des échanges s’élevant actuellement à 3 milliards de dollars en moyenne et celui de l’ADA à près de 0,358 USD.

La DeFi d’un monde meilleur à travers une finance plus inclusive en Afrique et une interopérabilité accrue avec les autres blockchains : l’ADA veut mettre les bouchées doubles pour avoir sa place dans le paysages des projets cryptos et DeFi. Son double double sur Twitter et sur les marchés, fait de l’ADA un joueur favori sur le playground en début d’année 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !