Se connecter S'abonner

Cardano (ADA) listé sur Coinbase en 2020

Il vient récemment de faire son entrée sur la plateforme de voyages TRAVALA ; Cardano (ADA) pourrait bientôt faire son entrée sur Coinbase. La société a mis sur le rail des projets qui devraient permettre d’augmenter le taux d’adoption de l’ADA : de gros financement mais également, une bonne dose de créativité.

Cardano en quête d’utilisateurs

Près de 10 000 internautes avaient assisté à la récente conférence virtuelle de Cardano ; la compagnie qui supervise le développement d’ADA, IOHK, continue sur sa lancée en multipliant les annonces.

L’une d’entre elle annonce un ADA prochainement listé sur Coinbase. Un porte-parole de la société interrogé sur ce sujet, avait indiqué qu’avec le lancement récent de la nouvelle suite d’API et de librairies, Adrestria, Cardano collaborait étroitement avec de nombreux exchanges et, les prochains développements autour de ces partenariats seront annoncés dans le courant de l’année 2020.

IOHK a procédé en parallèle au lancement d’un fonds de capital-risque, cFund, en partenariat avec Wave Financial Group : cFund est destiné à encourager l’adoption des plateformes blockchain d’IOHK par le financement initial de start-ups à hauteur de 250 000 USD à 500 000 USD. Les 2 sociétés se sont engagées à verser 10 millions de dollars.

Recréer l’expérience fiat pour ADA

Cardano a un autre projet majeur portant sur le développement d’une puce qui pourrait être utilisée dans le cadre de la traçabilité des chaînes d’approvisionnement, notamment dans l’industrie du luxe.

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, affirme que l’usage de la puce ne sera pas limité l’industrie du luxe, la puce pourrait être utilisée dans le secteur agricole, dans les pays du Sud.

Hoskinson propose un système développé autour de la blockchain qui ne nécessiterait pas de connexion Internet pour l’Afrique, où seulement 2% des agriculteurs possèdent un smartphone : le transfert de tokens et des clés privées serait effectuée par l’intermédiaire de la puce, créant ainsi une expérience similaire avec les monnaies fiat.

Cardano continue sa conquête de nouveaux utilisateurs en allant les chercher sur les plateformes de voyage, sur Coinbase et, en Afrique. Les problèmes de connectivité sur le continent africain, ne sont apparemment pas vus comme un obstacle à l’extension de l’ADA mais, plutôt comme une contrainte positive source d’innovation.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo