Se connecter S'abonner

Ces 6 Altcoins Que Les Baleines Accumulent Ces Derniers Temps

Les baleines adorent dévorer du Bitcoin (BTC) mais pas que. Elles avalent également au passage certains altcoins.

6 d’entre eux se trouvent aujourd’hui dans les wallets de nombreuses baleines : l’Ether (ETH) et 5 autres qui sont également basés sur le réseau ETH.

Dans le ventre des baleines altcoin

Alors que le cours du Bitcoin amorce une trajectoire ascendante et teste la fourchette de 12 700 USD à 13 300 USD, la société d’analyse Santiment indique que 6 altcoins ont enregistré un important afflux de liquidités.

Ces 6 cryptos sont basées sur la blockchain Ethereum : il s’agit d’ETH, de Chainlink (LINK), de REN, d’ELF, du Kyber Network (KNC) et 0x (ZRX).

baleine altcoins ETH LINK REN ELF KNC Ox

Dans un tweet du 26 octobre 2020, la société indique que le montant de ces actifs détenus par des baleines qui ne seraient pas des exchanges, vient d’atteindre son plus haut niveau depuis un an.

Le cours de l’ETH est encore bien loin de son ATH d’août 2020 à 487,21 USD : ce record avait été enregistré au moment de l’explosion des projets DeFi.

Santiment estime que la deuxième cryptomonnaie du marché affiche simultanément des indicateurs à la hausse et à la baisse.

L’Ether se distingue, les autres sont dans l’incertitude

Il est impossible de déterminer avec certitude si l’Ether parviendra à nouveau à passer la barre des 420 USD.

D’un côté, les observateurs constatent une augmentation de l’activité sur le réseau ; de plus, le nombre de nouvelles adresses est en hausse alors que les mineurs ne vendent pas leurs tokens.

A l’opposé, un sentiment social euphorique est à l’origine d’une augmentation des dépôts d’actifs quotidiens.

Les 5 autres cryptos n’ont pas atteint de nouveaux sommets et enregistrent des fluctuations de valeur importantes.

Durant la semaine du 23 octobre 2020, LINK est la seule cryptomonnaie ayant enregistré une hausse de 7%.

De leur côté, REN enregistre une baisse de 14%, ELF est également en baisse de 0,4%, Kyber de 7,4% et ZRX de 9,4%.

Bitcoin et les altcoins ont souvent tendance à emprunter des chemins opposés. Les baleines jouent un peu sur cette corrélation négative pour équilibrer et sécuriser leur portefeuille. Bitcoin semble avoir entamé durant le mois d’octobre 2020 un rallye haussier qui pourrait le mener vers un nouvel ATH. Les altcoins montrent en parallèle des signes de faiblesse. Même si les investissements cryptos sont géniaux, l’adage reste toujours valable : on ne peut pas gagner à tous les coups.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo