NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CME Group : Lancement prévu de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin

Bonne nouvelle pour les traders professionnels de bitcoins ! De nouvelles options pour les contrats à terme sur le Bitcoin verront bientôt le jour :  Ce vendredi 29 Septembre, Tim McCourt du CME Group (Chicago Mercantile Exchange) a annoncé le lancement de ce nouvel instrument financier qui aura deux principaux objectifs :

  • Permettre une plus grande flexibilité dans les négociations de ces contrats à terme ;
  • Couvrir les risques sur les fluctuations des prix du Bitcoin.

L’arrivée de ces nouvelles options sur le marché financier est prévue pour le premier trimestre 2020.

Rappelons que Tim McCourt est le responsable mondial des indices des actions et des produits d’investissement alternatifs, au sein du CME Group.

De nouvelles options pour renforcer la position du CME Group sur les produits dérivés du Bitcoin

Le CME Group est aujourd’hui le seul  acteur financier aux Etats Unis à fournir des contrats à terme sur le Bitcoin, depuis que le CBOE a arrêté d’émettre ces produits dérivés en mars 2019.

Le CME Group a constaté un engouement pour les contrats à termes sur Bitcoin depuis leur lancement en 2017 : En moyenne, 7 700 contrats à terme CME sur le Bitcoin sont négociés quotidiennement  alors que l’entreprise a vu le règlement avec succès de 20 contrats à terme sur le Bitcoin.

Cet engouement expliquerait donc en partie la décision du CME Group de lancer de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ces nouvelles options aideront, selon Tim McCourt, les traders professionnels à gérer et à couvrir leurs expositions à terme du Bitcoin sur un marché boursier réglementé.

CME Group, l’Intercontinental Exchange et Bakkt sur un marché en croissance

On le sait, l’Intercontinental Exchange (ICE) et sa filiale Bakkt concurrenceront le CME Group sur la fourniture des contrats à terme sur le BitCoin.

Cependant, l’Intercontinental Exchange et Bakkt proposeront un produit dérivé avec un règlement physique. Les clients recevront donc du Bitcoin, contrairement aux règlements des contrats à terme CME sur le Bitcoin, qui se feront en espèces.

Le développement par le CME Group des nouvelles options sur les contrats à terme sur le BitCoin et, l’arrivée de nouveaux produits dérivés concurrents peuvent être interprétés comme des indicateurs confirmant la croissance du marché sur ces produits dérivés : Selon le CME Group, des contrats à termes sur Bitcoin, équivalant à 35 000 BTC en moyenne, seraient négociés quotidiennement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo